Bordereau des prix vers Devis estimatif

Bonjour la communauté !

Je me permet de vous demander de l'aide pour la création d'un devis estimatif à partir d'un Bordereau des prix.

Vous trouverez ci-joint le Bordereau.

Je n'arrive pas à trouver une méthode pour que l'unité vienne sur la ligne du libellé (voir le fichier).

Je ne trouve pas d'association possible.

Je ne peux pas refaire tout à la main, j'ai énormément de ligne..

Si vous avez une idée !

Merci

32macro-test.xlsx (12.19 Ko)

Bonjour

Tu peux t'inspirer de cela

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=137077

Cordialement

Bonjour

Avec des lignes vides intercalées entre chaque ligne utile c'est quasiment mission impossible sans VBA

Pourquoi ne pas espacer en jouant sur la hauteur des lignes ?

Cela permet ensuite d'automatiser le calcul dans un tableau structuré (onglet Feuil2)

15prix.xlsx (13.53 Ko)

Bonjour, merci pour vos réponses.

Effectivement, avant de lancer le sujet j'ai regardé les sujets qui pouvaient se rapprocher du mien. Malheureusement, personne n'avait résolu le problème.

Merci 78Chris, effectivement ça fonctionne mais ce n'est pas si facile car dans ton exemple, l'index du prix "102-10" n'est pas trouvé car il n'y a pas le même écart entre toutes les lignes.Il faut savoir que dans mon Bordereau complet, j'ai des sous-ensemble voir des sous-sous ensemble. Donc ça ne peut pas marcher comme ça..

De plus, ça m'engage à réécrire tous les libellés à la main ce qui est assez fastidieux..

Je vois pas de logique pour pouvoir construire ça sans devoir faire ça à la main..

Si vous avez une idée !

Merci

RE

Une tentative via PowerQuery (intégré à 2016)

Mise à jour par Données, Actualiser Tout

mais si l'exemple n'est pas représentatif...

18prix2-pq.xlsx (25.56 Ko)

C'est incroyable je connaissait pas du tout cette méthode.

J'ai réussi à adapter sur mon exemple, je te remercie énormément!

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "bordereau prix devis estimatif"