Compteur

bonjour,

Je viens vers vous car très novice en la matière, je souhaiterai intégrer deux compteurs à ma feuille ci jointe.

Le premier serait situé en "I2". La fonction recherchée serait de compter parmi les cases vertes foncées en "I"(mise en forme conditionnelle) la correspondance sur la même ligne de la case jaune. Si cette dernière mentionne une des deux données les plus importantes en D, E ou F alors la réponse est positive et le compteur mentionnerait 1/1. Si la suivante est négative, ce serait alors 1/2 et ainsi de suite.

Mon second compteur serait en "K2". Même fonction au départ en déterminant les cases en vert clair et toujours en rapport de la case jaune, là ce serait la donnée la plus petite pour que ce soit positif....

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre attention et vos différents conseils (je ne suis pas figé et si quelqu'un trouve une solution pour arriver à un résultat similaire je suis preneur....

Cordialement

ericbtz

13sport-test1.zip (36.76 Ko)

Bonjour,

retour de votre fichier avec la mise en place de deux fonctions personnalisées, donc le fichier passe en .xlsM :

14sport-test-lrd.xlsm (402.92 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci tout d'abord de l'attention que vous avez porté à mon problème mais j'ai dû mal m'exprimer ou mal exposé ce que je souhaitais:

En I2 je souhaiterais un compteur qui me comptabilise parmi les cases vertes foncées de la colonne I celles qui correspondent à mes critères / sur l'ensemble des cases vertes foncées qui sont issues d'une MFC.

En K2 de la même manière et selon un autre critère que j'ai donné initialement, les cases de la colonne K en vert clair / sur l'ensemble des cases vertes clair. J'espère être plus clair....

N'y parvenant pas j'essaie d'une autre façon qui peut être me permettrait d'arriver différemment à ce résultat, mais ma formule ne fonctionne pas.... Je voulais créer dans la colonne P que ceux qui correspondent aux critéres soit en "OUI", celles qui ne correspondent pas en "NON" et les autres cellules vides.... j'y suis parvenu dans ma colonne N mais là je cherche et je cale... voici ma dernière formule :

=SI(O3>3.99;SI(L3=G3;"OUI";"NON"))

Si j'arrive à trouver comme en N la bonne formule, il suffit que je comptabilise mes "OUI" en M2 sur l'ensemble des OUI et des NON en N2 et je serai parvenu à mon compteur.... et je ferai pareil en O2 et P2.....

Ci joint le fichier que j'ai un peu retravaillé (enfin j'ai essayé...)

Merci encore pour votre aide

1sport-test2.zip (145.75 Ko)

une des deux données les plus importantes en D, E ou F

Voilà ce que j'ai loupé !

mon code ne prend que le maxi des trois hors c'est une des deux maxi, donc en colonne I le test est :

si la valeur en colonne D ou E ou F est différente de la plus petite valeur de D E ou F alors le compteur augmente de 1.

Nouvel essai :

@ bientôt

LouReeD

Re bonjour LouReed

Merci encore pour votre aide mais comme je vous ai dit, je suis novice en la matière, je suis quand même parvenu à lire vos ligne de code et à les copier dans mon fichier original mais cela ne fonctionne pas et il me mentionne NOM?

Je vous enverrais bien le fichier complet mais il est trop volumineux pour être en pièce jointe et je ne sais pas si nous sommes autorisé ici à l'échanger en parallèle....

Toujours est-il merci encore pour vos efforts mais je dois passer surement à côté de quelque chose car cela fonctionne à priori correctement dans le fichier que vous m'avez transmis...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compteur"