Selection/suppresion lignes avec un mot

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre !

J'ai un onglet excel avec plusieurs colonnes/lignes dans lesquelles il y a parfois le mot "Total" (mais pas dans les mêmes colonnes et lignes).

J'aimerais pouvoir faire une maccro VBA pour selection toutes les lignes qui contiennent le mot et les supprimer (au lieu de pour l'instant faire des filtres mano sur chaques colonnes, selectionner, supprimer et ainsi de suite).

Je trouvé quelques topic sur ca mais je n'arrive pas à appliquer le code à mon workbook.

Un petit coup de main ?

Le fichier est ci-dessous.

PS : le nombre de colonnes ne changera jamais mais le nombre total de lignes oui, il n'est pas fixe.

Merci beaucoup pour votre aide !

13test-vba.xlsx (10.80 Ko)

Bonjour Jeremieh, le forum,

Un essai....

Sub SuppTOTAL()
 Dim i As Long, derlig As Long, j As Integer

 Application.ScreenUpdating = False                                     'évite le scintillement de l'écran

 With Sheets("Sheet1")
  derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row                       'dernière ligne utilisée de la colonne A
   For i = derlig To 2 Step -1                                          'boucle sur les lignes
    For j = 1 To 20                                                     'boucle sur les colonnes
     If Not Cells(i, j).Find("Total") Is Nothing Then Rows(i).Delete    'efface la ligne contenant Total
    Next j
   Next i
  End With

  Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Cordialement,

Salut JeremieH,

Salut Xorsankukaï, ça faisait un bout de temps !

Un double-clic en [A1] démarre la macro...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Application.ScreenUpdating = False
'
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    For x = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1
        If WorksheetFunction.CountIf(Rows(x), "Total") > 0 Then Rows(x).Delete shift:=xlUp
    Next
End If
'
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

6jeremieh.xlsm (16.08 Ko)

Salut à tous les deux et merci pour votre aide.

Curulis57, c'est exactement ca mais une fois dans mon workbook ca ne marche pas car je pense que je t'ai induit en erreur avec mon exemple excel.

J'ai l'impression que tu as pris les valeurs "1" dans ta macro quand en fait voici a quoi ressemble le "vrai" fichier.

J'ai l'onglet qui s'appelle "Total". Tu penses que tu pourrais regarder ?

Autre question pour toi également, est-ce que la macro marchera même si au lieu d'avoir 15lignes j'en ai 2000 par exemple ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Jérémie

3test-vba.xlsx (13.71 Ko)

Bonjour toutes et tous

merci @ Curulis57 et Xorsankukai

les 2 fonctionnes

feuil1 celui de Curulis57

feuil2 celui de Xorsankukai

ci-joint

crdlt,

André

8test-vba-1.xlsm (33.41 Ko)

Bonjour,

Merci à tous ca marche parfaitement et merci Andre13 pour la touche finale !

Bonne journée,

Jérémie

J'ai aussi compris pourquoi je n'y arrivais pas avant je pense

Rechercher des sujets similaires à "selection suppresion lignes mot"