Liste deroulante resultat multiple

Bonjour,

J'ai une question pour savoir comment créer une liste déroulante pour faire afficher que des valeurs correspondant?

Exemple : Je veux faire afficher dans la liste déroulante devant ID 1426 que les 5 lignes de PO1426 avec son description et pareil pour les autres.

En pièce jointe vous pouvez trouver mon fichier pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

PO Description Resultat liste deroulante

1426 Differencial Circuit breaker Ref: 8995

1426 Circuit breaker Ref: 604805

1426 Circuit breaker Ref: 604806

1426 Differencial Circuit breaker Ref: 8995

1426 Differencial Circuit breaker Ref: 8993

1162 Circuit breaker Ref: 303384

1162 Circuit breaker Ref: 303453

1162 Circuit breaker Ref: 303454

1162 Circuit breaker Ref: 303457

1162 Circuit breaker Ref: 064 95

26exemple.xlsx (16.37 Ko)

Salut elshan,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow1%, iRow2%
'
If Not Intersect(Target, Range("C2:C" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Cells.Validation.Delete
    iRow1 = Range("A:A").Find(what:=Cells(Target.Row, 1), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
    iRow2 = Range("A:A").Find(what:=Cells(Target.Row, 1), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row
    Target.Validation.Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=B" & iRow1 & ":B" & iRow2
End If
'
End Sub

A+

7elshan.xlsm (22.44 Ko)

Bonjour Curulis57,

Merci bien pour la réponse.

C'est presque ce que je voudrais avoir , mais juste un truc ce que la valeur cherche "PO number" ce trouve sur différente feuille.

Comme je suis null de VBA , je n'ai pas compris comment modifier la formule.

Dans Liste 2 ; B2 cherche la valeur A2 dans Liste1 A1 et ramener la valeur correspondante de B comme menu liste menu déroulante.

Voir la pièce jointe.

1elshan-test.xlsm (25.43 Ko)

Salut elshan,

Les formules n'appréciant guère les espaces, j'ai renommé tes feuilles !

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow1%, iRow2%
'
If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Cells.Validation.Delete
    With Worksheets("Liste1")
        iRow1 = .Range("A:A").Find(what:=Cells(Target.Row, 1), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
        iRow2 = .Range("A:A").Find(what:=Cells(Target.Row, 1), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row
        Target.Validation.Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=Liste1!B" & iRow1 & ":B" & iRow2
    End With
End If
'
End Sub

A+

3elshan-test.xlsm (20.37 Ko)

Re;

Bonjour,

Je fais copie/coller le formule sur un autre fichier en respectant les colonnes et les noms des feuilles comme dans formule,

un message d'erreur qui s'affiche : Erreur 91 (a voir)

erreur 91 erreur 91 1

Cordialement,

Salut elshan,

c'est du fichier dont j'ai besoin pour comprendre ce qui se passe...

A+

Re:

Pardon, je l'ai oublié.

Du coup je voudrais mettre les deux colonnes pas sur "A" et "B" plutôt sur "DK" et "DL"

Voir la pièce jointe.

Cordialement,

10test-file.zip (54.33 Ko)

Salut elshan,

comme ceci, sans doute...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
Dim iRow1%, iRow2%
'
If Not Intersect(Target, Range("DL2:DL" & Range("DK" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    Cells.Validation.Delete
    With Worksheets("Liste1")
        .Range("A1:B" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Sort key1:=.Range("A2"), order1:=xlAscending, Orientation:=xlTopToBottom, Header:=xlYes
        iRow1 = .Range("A:A").Find(what:=Cells(Target.Row, Target.Column - 1), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row
        iRow2 = .Range("A:A").Find(what:=Cells(Target.Row, Target.Column - 1), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlPrevious).Row
        Target.Validation.Add Type:=xlValidateList, Formula1:="=Liste1!B" & iRow1 & ":B" & iRow2
    End With
End If
'
End Sub

A+

Re;

Superbe !!!

Ça fonction !!!

C'est génial !!!

Grand Merci !!!

Du coup il faudrait faire un tuto a ce sujet sur youtube peut être , car je n'ai pas trouve un tuto qui éclaire ce sujet sur youtube.

Encore Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante resultat multiple"