Créer un fichier tableur partagé

Bonsoir à tous

Je souhaiterais créer un fichier excel permettant à plusieurs utilisateurs de faire des modifications/ enregistrements sans créer de conflit par exemple des problème de lecture seule lorsqu'un utilisateur est sur le fichier. je me sers de la version 2007 d'excel et je ne souhaite donner cet accès sur un intranet c'est à dire sans passer par un cloud.

il me semble que cette opération est possible en allant dans l'onglet révision et en demandant le partage de classeur mais j'aurais voulu la confirmation d'un des membres de la communauté.

Si quelqu'un peut apporter un peu d'eau à mon moulin, je suis preneur.

Merci d'avance Mozinor93

Hello,

Oui la fonction partage de classeur fonctionne pas trop mal sur le réseau.

De mémoire les utilisateurs ne peuvent pas enregistrer le fichier quand ils sont à plusieurs a enregistrer sur la même ligne

Je crois qu'il y a une pop-up qui s'affiche pour prévenir l'utilisateur.

Sinon ça tourne bien.

Après l'inconvénient du classeur partagé, est que les fonctionnalités sont très limitées ... Mais il me semble que tu peux mettre des formules quand même.

R@g

Bonjour

Outre les limites (la plupart des possibilités ajoutés à 2002 ne fonctionnement pas), il y a souvent des soucis sur les classeurs partagés...

En plus 2007 est une version batarde...

Bonsouar

merci à tous les deux! c'est vrai qu'il y a souvent des pertes de données mais honnêtement en matière d'outil collaboratifs, je ne vois pas beaucoup d'alternative au tableur partagé.

bonne nuit mozinor93.

RE

... je ne vois pas beaucoup d'alternative au tableur partagé.

A partir de 2010, on conseille plusieurs classeurs consolidés par PowerQuery...

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier tableur partage"