Enigme RECHERCHEV

Salut à tous,

Je suis dans une impasse et j'en appelle à votre aide. Il s'agit pour moi d'organiser un séminaire pour chanteurs.

Sur mon fichier, 4 onglets :

  • 1 feuille d'inscription, avec des membres et des choix de cours
  • 1 feuille Horaire général qui définit la structure du séminaire
  • 1 feuille Répartition, où, en fonction des choix des participants, et de la liste des cours à choix, je leur attribue des cours.
  • 1 feuille Horaire Individuel où survient l'énigme :

En modifiant la case J27, je vais rechercher le nom et prénom du participant correspondant dans l'onglet Inscriptions. Mon tableau fonctionne assez bien car, en fonction de l'onglet Horaire Général et de l'onglet Répartition, mon tableau génère automatiquement un horaire individualisé pour chaque participant. Tout fonctionne à merveille, sauf avec la valeur "1.1". Dès qu'Excel doit RECHERCHEV 1.1, il bug. Alors que toute les autres valeurs (1.2-1.3-2.1-2.2, etc...) fonctionnent très bien. Quelqu'un peut-il m'aider.

Je joins volontiers mon fichier d'exemple.

D'avance un immense merci!

15fichier-test.xlsx (186.45 Ko)

Bonjour

TU oublies le 4ème argument de la fonction RECHERCHEV qui doit être FAUX ou 0

Bonjour,

Je plussoie sur le 4ème argument à mettre à FAUX.

Après par habitude j'aurais tendance à vous encourager à utiliser le couple Index+Equiv qui est une fonction un peu plus complexe à assimiler mais plus puissante (pas à gérer d'ordre de colonne dans la plage de recherche)

Un exemple pour récupérer la salle correspondant au 1.1 serait:

=index(Répartition!AG:AG;equiv('Horaire individuel'!B21;Répartition!AC:AC;0))

Pour une recherche par colonne la structure est la suivante, le 0 étant là pour spécifier qu'on est sur une recherche exacte: index("Colonne résultat";equiv("Valeur cherchée";"Colonne de recherche";0))

MERCI A VOUS DEUX, MESSIEURS!!

Vous êtes mes dieux vivants!

N'y voyez point ici de la flagornerie, mais je m'arrachais les cheveux alors que la solution était au bout de mon nez. J'aime l'association de EQUIV et INDEX. Je vais plancher dessus car je ne maîtrise pas tout encore. Mais merci mille fois, vous me sauvez!

Cordialement,

Poudrier27ch

Rechercher des sujets similaires à "enigme recherchev"