Creation d'un pivot

Bonsoir Findhr,

Avec explication ca va mieux... Merci. et je vois maintenant le fonctionnment de la macro.

C'est OK pour la macro de la base brute. Est-ce que si je prend plus que 5 semaines cela fonctionnera toujours ou c'est uniquement programmé pour 5 semaines?

Pour le Tcd Montage, est ce que c'est possible de mettre une règle que quand il voir PACK dans la colonne B (Basebrute) de mettre PACK comme ça il est répertorié dans la bonne section alors que mnt c'est Autres.

Et ce qui restera en Autres c'est à dire tout ce qui est pas pack, DSP, DP, c'est de mettre DP LIGHT.

Dans le Tcd, je n'ai pas besoin des sous-total est ce que tu peux me les enlever mais par contre rajouter les colonnes de la base brute ( P-R-S-U) à la fin du TCD?

Si tu sais me faire cela ca sera nikel.

Un tout grand MERCI d'vance

Bonjour

je regarde tes demandes qui ne posent pas de problème

Pour le Nb de colonnes c'est le bt qu'il faut utiliser, tu peux aller de 2 à 52 semaines, comme indiqué tu rentre la première semaine a prendre en compte (12 par ex) puis la dernière 20 soit 9 colonnes...

Cordialement**FINDRH

Re

Ci joint la version avec les modifs, toujours aà tester avec des données réelles.

Pour la colonne B après avoir traité une base réelle, merci de me renvoyer un tableau avec la donnéees source contenue ( BD DSP PACK etc avec en regard la correspondance.

Pour les cellules qui contiennent DP, soit toute passent en DP soit il fut compléter pour distinguer Dp de DP Light ...?

Bon Weekend

FINDRH

2resultatbis.xlsm (280.20 Ko)

Bonjour,

Merci pour les modifs.

Pour le TCD montage pourrais-tu enlever du pivot le COMPO et le remplacer par montage et rajouter le PO1, le PO1 Quantity, le PO2, le PO2 Quantity et les aligner comme ci-joint?

Pour le DP, il faudrait le mettre avec display : si dans la description il y a DP c'est le même principe que que as fait pour DSP et le reste c'est DP light

Pour les pack il faut regarder dans la colonne COMPO et s'il met PACK il faut que tout soit en pack.

PACK 80800-03202-43 NBC SHR TWN_PCK VTY_FRS 250ML +1GRAT => PACK

J'espère être plus clair?

MErci d'avance pour ton support

alignement pivot

Bonjour

Ci joint une version qui doit correspondre à tes attentes, si j'ai,bien tout compris

A tester

FINDRH

2resultatter.xlsm (276.30 Ko)

Bonjour,

Puis-je te demander de mettre dans le pivot les PO1 number, PO1 QTY, PO2 number, PO2 QTY dans les rows et non pas en valeur?

Et pour ce qui est pack tu n'as pas su trouver? Pour les Dispaly et Dp light c'est ok

merci d'avance pour ton aide

Bonjour

Je ne comprends plus rien.....

Tes données Po etc qui sont vides ( des chiffres des alpha???) figurent en colonnes dans ton template, je ne vois d'autre part pas l’intérêt de les mettre en lignes.

Le Pack est bien repéré, dernière ligne du TCD.....

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Je les veux comme l'exemple ci-joint car le PO1 number nous donnera que le bon de commande est fait et nous avons besoin de voir le numéro car si nous le mettons en valeur j'ai juste 1 ou 0 quand c'est pas fait. C'est pour cela que je les veux à a ligne.

Pour ce qui est pack en jaune , je ne les ai pas en pack quand je fait le TCD il sont repris dans DP light. (voir ci-joint) ou alors je fait une mauvaise manip.

Peux-tu checker stp?

Merci d'avance

capture capture pack

Bonsoir

Po est bien en colonne et pas en ligne..... ça je comprends et sais faire !!

Pour Pack c'est corrigé je reprogramme le TCD demain

FINDRH

Bonjour

ci joint la dernière version avec repositionnement de colonnes.

Si j'avais une idée du contenu ( texte ou nb) des colonnes PO je sauris s'il faut sommer les données ou les dénombrer

A tester

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "creation pivot"