Récupération de données sur unautre classeur

Bonjour à toutes et à tous,

Voila ce que j'aimerais faire ...:

Quand je saisis le n° de la semaine en D7, cela doit :

1- Mettre les dates de la S2 du classeur 2 en E7-F7-G7-H7-I7

2- En colonne E8, mettre les données R/O Appels de la semaine 2 ( classeur2) et ainsi de suite jusqu'en I8

3- En colonne E9, mettre les données Accessibilité de la semaine 2 ( classeur2) et ainsi de suite jusqu'en I9

Ci joint les 2 fichiers

Merci de votre aide

2classeur-1.xlsx (9.15 Ko)
2classeur2.xlsx (9.77 Ko)

Salut chabalou,

Il faut faire ça en VBA. Tu n'as même pas essayé un petit truc, alors que ce n'est pas très compliqué ? ...

C'est comme ça que l'on progresse !

Bonne soirée,

Baboutz

Salut Baboutz,

Dans le fichier de base j'ai un menu déroulant pour sélectionner ma semaine, et qui fait la mise a jour de toutes les données, je pensais que c’était faisable avec une formule sans passer par une macro. Pas grave

merci et bonne soirée

En sois, cela est faisable sous deux conditions :

  • Le fichier dans lequel tu vas chercher les infos est-il toujours le même ? (Même nom, même chemin d'accès)
  • Les infos sont-elles toujours dans les mêmes cellules ?

Si ces conditions sont remplies, alors c'est faisable avec formule !

Oui c'est toujours le même fichier au même endroit par contre ce ne sont pas les mêmes cellules, qui changent chaque semaine

l’idée c'est de choisir la semaine et d'avoir les données qui remontent

En D7 ca reviendrait a dire :

Si "3" alors va me chercher les données dans les cellules de G4 à K6 dans le classeur 2 et tu me les colles en cellules " E7 à I9"

Si "6" alors va me chercher les données ............................de V4 à Z6 ..............................................................................................

Re,

Formule en E7 :

=SI('C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$B$3="S"&$D$7;'C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!B4;SI('C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$G$3="S"&$D$7;'C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!G4;SI('C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$L$3="S"&$D$7;'C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!L4;SI('C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$Q$3="S"&$D$7;'C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1!'Q4;SI('C:\Users\XX\Downloads\[Classeur2.xlsx]Feuil1'!$V$3="S"&$D$7;['C:\Users\XX\Downloads\Classeur2.xlsx]Feuil1'!V4;"")))))

Il faut bien entendu remplacer le chemin par le tien. Quand tu vas rentrer ta formule, le chemin va se lisser tout seul. Puis, prolonger la formule de E7 jusqu'à I7 ! Cela marche chez moi

Il suffit d'appliquer la même méthode pour les cases d'en dessous en modifiant les cellules

Cette formule ne marche sur si sur le classeur 2 il y a 6 semaines d'indiquées.

Bonne soirée,

Baboutz

Merci, je teste tout ca jeudi, et te tiens au courant

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees unautre classeur"