Affecter une couleur en fonction d'une tranche horaire / un état

Bonjour à tous !

Je sais que mon titre est très vague je ne savait pas trop comment expliquer mon problème ni même d'ailleurs si ce que je veux faire est réalisable. Mais d'après ce que j'ai compris tout est réalisable sur excel si l'on sait ou chercher.

Je n'attend pas de vous que vous fassiez mon fichier a ma place, mais juste que vous m'aiguiller vers la solution (si elle existe ) ou vers une manière de procéder.


Alors voilà, j'ai différent matériel allant jusqu'à 90 (case A4 a A93).

Ce matériel peut être utilisé dans plusieurs états (6 états différents -> [onglet Etat])

Et son utilisation peut être sur différentes plages horaires.

Ex: Immat 1 -> utilisé de 1h30 a 4h30 en état "D".

S'il vous plaît c'est ici que j'ai besoin de vous

Quand je choisis le "D" dans la liste déroulante et que je choisis de "1h30" à "4h" dans les autres listes déroulante -> je veux que les cases se colore dans les colonnes de E a AZ en fonction des paramètre "état" et "tranche horraire" sélectionné.

En deuxième partit j'aimerai que quand ces cases se colorent, elles restent coloré peut importe ce que je change après dans les listes déroulantes.

Je sais pas si j'ai été très clair... n'hésitez pas a me poser des questions ou a me demander de réexpliquer le problème si besoin.

Je vous remercie grandement par avance a l'aide que vous pourriez m'apporter.

74utilisation-sr.xlsx (15.87 Ko)

Bonjour,

Pour te répondre, il n'est pas possible de faire 1 fois sur 2 le changement de couleur par formule ou macro puisqu'il se fait en fonction de la valeur de la même cellule.

Aprés si c'est juste pour suivre une ligne sur 90, donc un pointage, je t'ai fait une mise en forme conditionnelle qui s'efface sur la ligne pourlaquelle tu auras changé de "VQ", donc travaillé.

59utilisation-sr.xlsx (38.64 Ko)

Je te laisse voir.

a+

fronck

Bonjour,

Juste pour info, j'ai répondu à cette même demande sur l'autre forum :

https://www.excel-downloads.com/threads/affecter-une-couleur-en-fonction-dune-tranche-horaire-un-etat.20038348/#post-20273954

avec le fichier ci-joint.

Ça a semblé répondre à la demande

Pierre

3to8

Bonjour tout le monde,

De ce que j'ai compris......

capture

Cordialement,

Bonjour à tous,

ah ok, sympas vos "pointages"

fronck

Rechercher des sujets similaires à "affecter couleur fonction tranche horaire etat"