Formule si et ou

Bonjour,

J'essaie de trouver une formule avec des SI et des OU et des ET mais je patauge un peu...

Voici mon cas : je joins le fichier excel

Je voudrais que dans la colonne B de mon tableau, si il y a une des ces 3 expressions 10. G&A Staff ou 11. G&A Procurement ou 12 G&A Other alors dans la colonne C je dois trouver l'une de ces variables : Finance-Other ou Real Estate + General ou Services Human Resources ou Purchases ou Information System ou ou All SG&A ou Other Functions ou Strategy ou Sales Support ou Communication & Marketing ou Health & Safety.

Et Si dans la colonne C je trouve autre chose (voir ligne 16) alors "Erreur". Par contre si dans la colonne B je trouve autre chose que les 3 expressions 10. G&A Staff ou 11. G&A Procurement ou 12 G&A Other alors "-".

J'ai essayé une formule mais elle ne focntionne pas (voir cellule E2)

Merci par aavnce pour votre aide,

Bonjour,

A mettre en D2 et tirer vers le bas :

=SI(ET(OU(B2="10. G&A: Staff ";B2="11. G&A: Procurement ";B2="12. G&A: Other" );OU(C2="Finance-Other";C2="Real Estate + General Services";C2="Human Resources";C2="Purchases";C2="Information System";C2="All SG&A";C2="Other Functions";C2="Strategy";C2="Sales Support";C2="communication & Marketing";C2="Health & Safety"));"ok";"erreur")

Salut,

ci-joint la solution

10test.xlsx (11.84 Ko)

These, Vaffancolor

Merci à vous deux. Seule la formule de Vaffancolor fonctionne. Grand merci donc car je commençais à devenir chèvre.

Bonjour à tous,

en plus simple

9test.xlsx (11.84 Ko)

Crdlmt

La mienne marche aussi il te faut simplement corriger tes erreurs de saisie (espace parasite)

Merci aussi à DjiDji59430.

Oui Theze en effet, tu as raison, j'ai fait le nécessaire et du coup elle fonctionne aussi très bien. Super merci à toi aussi !

Bonjour à tous,

en plus simple

TEST.xlsx

Crdlmt

En gros tu as repris mon fichier...Aucun intérêt de commenter

Rechercher des sujets similaires à "formule"