Bonjour,
Je cherche à faire automatiser un calcul du niveau de relance en demandant à Excel de vérifier plusieurs choses :
- Vérifier dans le tableau du mois précédent, le niveau de relance des clients (ici la plage de donnée renommée ARVIL19). Dans mon nouveau tableau au mois suivant, excel ira donc voir,dans l'ancien grâce au nom du client, le niveau de relance et il y ajoutera un niveau de relance (d'où le + 1) =RECHERCHEV([@[Code client]];AVRIL19;16;FAUX)+1
- Puis, je lui demande, si il n' a pas trouvé pas de données relatives au numéro client avec la première formule, de me calculer le niveau de relance en fonction du nombre de jours passés =SI([@[Jours de retard]]<=35;"1";SI(ET([@[Jours de retard]]>35;[@[Jours de retard]]<70);"2";"3"))
Mais ces deux résultats apparaissent dans deux colonnes différentes. J'essaie de joindre les deux formules pour qu'excel aille dans un premier temps rechercher dans l'ancien tableau puis si il n'y a rien qu'il fasse le calcul en fonction des jours passés mais excel me dit qu'il y a un nombre d'arguments trop importants. Voici les deux formules liées : =RECHERCHEV([@[Code client]];AVRIL19;16;FAUX)+1;SI([@[Jours de retard]]<=35;"1";SI(ET([@[Jours de retard]]>35;[@[Jours de retard]]<70);"2";"3")))
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.