Macro envoi stat journalier Outlook

Bonjour !

Je me permet de créer ce sujet car j'aimerais pouvoir automatiser l'envoi journalier d'un mail (outlook) qui indiquerai des données critiques récupéré sur mon TDC qui s'actualise toutes les 10min.

Voici mon TDC

screenshot 1

Du coup le mail devra contenir que les objet ayant un seuil "critique" et être envoyé par exemple tout les matins a 8h (Le pc tourne H24), le problème ce que j'ai plusieurs page et je ne sais pas comment faire ..

Je vous avoue que j'ai jamais fait de macro, déjà la mise en place des TDC était Hardcore alors bon x)

J'ai pas trouver de sujet ayant ce thème la ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

Bonjour et sur le forum,

Je ne suis pas expert pour l'envoi de mail automatique avec HTML, du coup j'ai commencé à me pencher dessus, j'ai créé une fonction personnalisée qui crée le code d'un tableau en HTML avec les largeurs de colonnes correspondantes, je te joins le fichier qui l'utilise:

Après je m'y connais assez peu en HTML malheureusement, j'ai tenté quelque chose pour les couleurs, mais ça ne suit pas bien, je ne comprends pas trop comment fonctionne la fonction Hex()...

Salut !

Je pense mettre mal exprimé, c'est bien du excel et pas de l'HTML, mon fichier ..

Salut !

Je pense mettre mal exprimé, c'est bien du excel et pas de l'HTML, mon fichier ..

Salut!

Je sais, mais si tu veux envoyer ton message, il faut passer par du HTML j'ai finalement trouvé une solution pour créer un tableau qui suit niveau couleurs:

J'ai dû contourner la fonction Hex qui ne marchait pas comme je voulais...

Pour la suite, il faudrait que j'ai des éléments supplémentaires pour le code, comme ton tableau, savoir qu'est-ce qui est critique, etc...

On a déjà la partie la plus compliquée de faite d'après moi, maintenant il faut aller chercher les infos de ton TCD pour les mettre dans ma fonction personnalisées pour pouvoir l'intégrer à ton mail

Merci beaucoup pour cette info !