Bloquer un nombre d'heures autorisé sur l'année par rapport à un nombre H

Bonsoir à tous

J'ai un nouveau problème à vous soumettre....

Je dois gérer le nombre d'heures de bénévolat dans un centre d'aide alimentaire.

Mais il y a une contrainte d'heures à ne pas dépasser par semaine à savoir 15 heures.

Sur mon fichier Excel au mois ça fonctionne bien, je suis parti sur 5 semaines par mois dans mon fichier à 15 heures par semaine et le total si l'on dépasse est bien après 75 heures (oui il n'y à pas 5 semaines complète par moins mais on est pas à 2 ou 3 heures près sur le mois)

total mois

Bon la j'ai bien exagéré sur les heures pour voir

Mais mon souci est sur mon total des nombres d'heures sur l'année. Je souhaiterai partir sur 47 semaines à 15 heures et donc il devrait avoir un total de 705 sur l'année dans les heures autorisé et que le reste passe dans la cellule Sup:

probleme total annee 705h

La je ne sais pas qu'elle formule il faut appliquer pour bloquer au nombres d'heures voulu à savoir 705 heures ?

Mon fichier Excel année est relié à ces 12 fichiers mois:

nombrer de fichierrs

Le fichier Excel pour ceux qui veulent voir comment j'ai fait:

J'espère avoir été clair dans mon message.....

Par avance je vous remercie si quelqu'un à une réponse à mon problème

Bonjour,

En cellule AM7 ... tu pourrais tester la formule suivante

=MIN(29.375;O7+R7+U7+X7+AA7+AD7+AG7+AJ7)

Cela dit ... comment vas-tu traiter le surplus d'heures au delà de ta limite ...?

En espèrant que cela t'aide ...

Merci je vais tester

Cela dit ... comment vas-tu traiter le surplus d'heures au delà de ta limite ...?

Euh je ne sais pas????

Je n'ai que quelques bases (qui datent de 9 ans) et la j'ai l'impression de me lancer dans une usine à gaz

Mais je vais y arriver, je vais y arriver...

Quoique....

Merci pour ton aide

Ca ne fonctionne pas

Ca ne fonctionne pas

Re,

Enigmatique ... comme réponse ...

1. Quel est le résultat qui s'affiche ..?

2. Quel est le résultat qui devrait s'afficher ...?

Voila le message que j'ai:

message erreur 1

Bonsoir,

Un essais voir Pj

Slts

Re,

Ci-joint ton fichier ...

Ah oui top pour les heures autorisé

Après ça ne correspond plus avec les heures Sup et le total année, je vais essayer de voir si je trouve une formule...

Re Mike-BZH

As-tu vu mon fichier?

Slts

Re Mike-BZH

As-tu vu mon fichier?

Slts

Oui nickel, juste une question, j'ai pas eu le temps de bien regarder, mais le total Sup et le total heures année est il correcte?

Je trouve un peu élevé non?

Ah oui top pour les heures autorisé

Après ça ne correspond plus avec les heures Sup et le total année, je vais essayer de voir si je trouve une formule...

Re,

C'est exactement la même formule que celle proposée dans le premier message ...

Content que cela ait pu t'aider ...

Ok super merci, mais je ne pensais pas a un telle différence par rapport aux heures que j'avais rentré, autorisé, Sup et total

Encore merci

Voici ma petite contribution. J'ai fait ça vraiment basique mais ça a l'air de fonctionner.

Re Mike-BZH

As-tu vu mon fichier?

Slts

Oui nickel, juste une question, j'ai pas eu le temps de bien regarder, mais le total Sup et le total heures année est il correcte?

Je trouve un peu élevé non?

Eh bien......... 12 x 169heures= 2028 heures

2028 heures - 705 heures =1323heures

Slts

Re Mike-BZH

As-tu vu mon fichier?

Slts

Oui nickel, juste une question, j'ai pas eu le temps de bien regarder, mais le total Sup et le total heures année est il correcte?

Je trouve un peu élevé non?

Eh bien......... 12 x 169heures= 2028 heures

2028 heures - 705 heures =1323heures

Slts

Et oui merci beaucoup

Bonjour,

Je suis entrain de me former à Excel. Je voulais juste savoir si le tableau ci-joint correspondait aux attentes de Mike-BZH.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer nombre heures autorise annee rapport"