Requête?

bonjour à tous

Power Query specifications and limits

Feature Limitation

Maximum size of text filled to Excel or data model Not limited by Power Query

Maximum number of rows filled to worksheet 1,048,576

Soft limit of persistent cache. A soft limit can be exceeded for periods of time. 4GB

Individual entries in the cache 1GB

trop de lignes

essaye Power BI (version Desktop gratuite)

il contient aussi power query, mais peu de limitations

amitiés

RE

La solution PowerQuery semblait convenir hier à 14h, pourquoi être repassé au VBA ?

RE

La solution PowerQuery semblait convenir hier à 14h, pourquoi être repassé au VBA ?

Rebonjour

Je n'ai pas réussi à la mettre en place

j'ai bloqué au niveau de l'étape suivante dans les commentaires mis dans le fichier excel:

"si le chemin d'accès doit tenir compte du tableau Chemin, dans ces 2 requêtes, dans Source (volet de droite) remplacer ce qui apparait dans la barre de formule par

= Folder.Files(Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chemin"]}[Content]))"

En raison de l'urgence, je me suis dis que j'allais me servir de la solution VBA, et qu'ensuite je vais me mettre sur la solution Power Query pour la comprendre.

Cordialement

bonjour à tous

Power Query specifications and limits

Feature Limitation

Maximum size of text filled to Excel or data model Not limited by Power Query

Maximum number of rows filled to worksheet 1,048,576

Soft limit of persistent cache. A soft limit can be exceeded for periods of time. 4GB

Individual entries in the cache 1GB

trop de lignes

essaye Power BI (version Desktop gratuite)

il contient aussi power query, mais peu de limitations

amitiés

Bonjour

Merci pour ton retour

Je vais le télécharger

Salut Leo,

Pour le dépassement de capacité, tu as vu juste : il suffit de remplacer i As Integer par i As Long.

Cependant, tu as ajouté un colonne A, ce qui décale toute ta feuille, ce qu’un code par macro n’aime pas du tout ! Contrairement à des formules Excel, les codes VBA ne s’adaptent pas, tu dois les corriger en fonction des modifications de ta feuille.

J’ai considéré que tu continuais à effectuer tes recherches sur la base des colonnes ‘’CODE’’ et ai modifié la macro dans ce sens.

Chaleureusement.

re à vous

pour info : Power Query tient compte des en-têtes de colonnes (j'exige qu'on en mette dans tout tableau Excel), et reste donc insensible à l'insertion de colonnes.

amitiés et bonne journée à tous

Salut Leo,

Pour le dépassement de capacité, tu as vu juste : il suffit de remplacer i As Integer par i As Long.

Cependant, tu as ajouté un colonne A, ce qui décale toute ta feuille, ce qu’un code par macro n’aime pas du tout ! Contrairement à des formules Excel, les codes VBA ne s’adaptent pas, tu dois les corriger en fonction des modifications de ta feuille.

J’ai considéré que tu continuais à effectuer tes recherches sur la base des colonnes ‘’CODE’’ et ai modifié la macro dans ce sens.

Chaleureusement.

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai crée une base de données brouillon, elle contient plus d'un million de ligne. J'ai essayé le code et ca marche

Même si des fois il met du temps et j'ai l'impression qu'il va planter mais enfin de compte il m'affiche bien un résultat

Je vais essayer ce code quand j'en aurai l'occasion sur ma vraie base de données et te donnerai des nouvelles.

Concernant la première colonne que j'ai rajouté, c'était par curiosité, je me suis demande si le code allait m'afficher les données des colonnes B,C et D en renseignant une seule donnée de la colonne A (CATRIBUTE). La raison pour laquelle j'ai changé le code pour essayer.

Merci infiniment en tout cas pour ton aide précieuse

Bonne journée

re à vous

pour info : Power Query tient compte des en-têtes de colonnes (j'exige qu'on en mette dans tout tableau Excel), et reste donc insensible à l'insertion de colonnes.

amitiés et bonne journée à tous

Bonjour

Je ne m'y connais pas du tout en Power Query, mais je vais m'y mettre en travaillant sur les liens de 78chris et Jean Eric.

Merci à tous d'avoir pris le temps de contribuer à ce sujet

Bonne journée à tous

RE

Je remplace le fichier de mon précédent pots avec un classeur commenté

Reviens tu coinces

Bonsoir 78chris,

J'ai essayé de refaire le même fichier que toi (Power Query), je l'ai mis en PJ. Je bloque sur certaines choses

1-Quand tue dis de remplacer le chemin dans le volet source par =Folder… Tu parles des requête choix et celle qui porte le nom du dossier des CSV? Je l'ai seulement modifié dans cette dernière et pas dans choix.

2- Je n'ai pas de requête Data qui s'affiche.

3- Je ne comprends pas du tout l'étape de la modification du type des données, à quoi elle sert? j'ai seulement fait un clic droit, modifier type de données et j'ai mis la colonne Code et Choix en texte

4- Quand je clique sur fermer et charger, je n'ai pas l'option Dans connexion seulement, le bouton est désactivé

Et en dernier, à chaque fois que je quitte l'éditeur Power Query, une nouvelle feuille est crée avec données? pour quelle raison?

J'ai essayé ton fichier sur une base de données qui contient plus de 900 000 lignes et ca marche (j'ai changé le chemin du dossier dans la cellule A1 et j'ai actualisé)

Merci d'avance

2test-v1.xlsx (26.09 Ko)

RE

Pour 1 et 2

Tu sembles ne pas avoir lu attentivement cela mais j'ai une phrase pas claire il est vrai

...dont Exemple de fichier et une requête portant le nom du dossier

si le chemin d'accès doit tenir compte du tableau Chemin, dans ces 2 requêtes, dans Source (volet de droite) remplacer ce qui apparait dans la barre de formule par

= Folder.Files(Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chemin"]}[Content]))

Renommer la requête portant le nom du dossier puis dans cette requête en Data, puis dans cette requête :...

Pour 3 : oui il faut que code et Choix aient le même type de données pour la jointure fonctionne

Pour 4 : si le bouton est désactivé c'est l'option connexion qui ets active (selon ce qu'on font, cela devient l'option par défaut)

Merci du retour pour les 900 000 lignes .

RE

Pour 1 et 2

Tu sembles ne pas avoir lu attentivement cela mais j'ai une phrase pas claire il est vrai

...dont Exemple de fichier et une requête portant le nom du dossier

si le chemin d'accès doit tenir compte du tableau Chemin, dans ces 2 requêtes, dans Source (volet de droite) remplacer ce qui apparait dans la barre de formule par

= Folder.Files(Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Chemin"]}[Content]))

Renommer la requête portant le nom du dossier puis dans cette requête en Data, puis dans cette requête :...

Pour 3 : oui il faut que code et Choix aient le même type de données pour la jointure fonctionne

Pour 4 : si le bouton est désactivé c'est l'option connexion qui ets active (selon ce qu'on font, cela devient l'option par défaut)

Merci du retour pour les 900 000 lignes .

RE bonsoir

Merci pour toutes ces explications

Je comprends beaucoup mieux maintenant.

En fait l'option "fermer et charger dans connexion seulement" était grisée, la seule option était " fermer et charger". Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant j'ai le choix entre les 2 options quand je clique dessus.

J'aurai un dernier problème, celui de la connexion... j'ai tout essayé, j'ai même comparé avec les propriétés de ta requête Choix, mais la connexion ne marche pas. J'essaye d'actualiser et il n'a rien qui se passe. et quand je clique sur la requête puis "ajouter", j'ai un message qui dit " Aucune connexion trouvée", j'ai mis le fichier en PJ si tu peux regarder ce que j'ai encore raté comme détail stp.

C'est plutôt moi qui te remercie pour ton aide

Bonne soirée

4test-v1.xlsx (22.96 Ko)

Re

Sur l'add on (2010 et 2013), il y a un bug : dès qu'on touche la requête, le tableau perd la connexion.

Sur 2016 c'est est un autre il duplique la requête...

Supprime le tableau, puis replace-toi à l'endroit voulu :

Données, Connexions Existantes, Choix

Re

Sur l'add on (2010 et 2013), il y a un bug : dès qu'on touche la requête, le tableau perd la connexion.

Sur 2016 c'est est un autre il duplique la requête...

Supprime le tableau, puis replace-toi à l'endroit voulu :

Données, Connexions Existantes, Choix

Bonjour

J'ai supprimé les colonnes DOC et NAME, et la requête Choix a disparu. C'est bien les colonnes qu'il fallait supprimer?

Quand je vais dans connexion je ne trouve pas la requête.

En fait j'arrive à avoir des résultats mais à conditions de mettre la valeur et d'aller cliquer sur "Actualiser" à chaque fois. La recherche ne se fair pas automatiquement

Et tu as raison, chez moi j'ai la version Excel 2013

Je te remercie d'avance

RE

Il faut supprimer le tableau vert qui est le résultat de la requête et rappeler la requête comme expliqué

Il est normal que cela ne se mette pas à jour tout seul : il faut cliquer sur Données, Actualiser tout ou bien associer un code qui le fait lors du changement de choix comme sur mon post du 8 mai 2019, 14:28

RE

Il faut supprimer le tableau vert qui est le résultat de la requête et rappeler la requête comme expliqué

Il est normal que cela ne se mette pas à jour tout seul : il faut cliquer sur Données, Actualiser tout ou bien associer un code qui le fait lors du changement de choix comme sur mon post du 8 mai 2019, 14:28

Un grand merci pour ton aide, ca fonctionne parfaitement

Je pensais qu'il fallait cliquer sur ajouter "Choix", mais quand je vais dans Données--connexion, je trouve que la requête Choix est déjà existante dans la liste des connexions.

et merci de m'avoir accompagné dans mes premiers avec l'outil Power Query

Bon dimanche

RE

Merci de retour

Tu verras PQ permet plein de choses et c'est moins complexe que bien coder en VBA

RE

Merci de retour

Tu verras PQ permet plein de choses et c'est moins complexe que bien coder en VBA

Merci à toi

Je vais travailler sur les liens que tu m’avais envoyé, en plus d’un livre que j’ai acheté.

L’outil a l’air puissant

Merci encore une fois et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "requete"