Report résultats et noms de feuille

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide .je ne suis pas expert en excel, ce pourquoi je viens sur ce forum.

Je joins un fichier test pour que vous puissiez m'aider.

Golfeur passionné , je mets en place une compétition que nous appelons RINGER. Chaque joueur participant à la compétition à une feuille de résultat.

Afin de pouvoir recentrer ces résultats et de pouvoir les publiés plus facilement je souhaiterais les reportés de façon automatique sur une seul feuille .

Je souhaiterais reporté tous les noms de feuille (B1) dans la colonne A de ma feuille RESULTATS .Mais surtout reporter les résultats de B4 àT4 de chaque joueur dans la ligne correspondante.

J'espère avoir été assez clair .

Merci

Be@r04

Salut Be@r04

Passionné également de Golf, mais non pratiquant je vais regarder ça

A+

Merci

Bonjour bear04, BrunoM45, le forum,

En attendant la proposition de Bruno , un modeste essai pour me prêter à l'exercice,

Cordialement,

Merci xorsankukai

Cela fonctionne

mais seule la première ligne à le report des couleurs, je joins le visuel .

Salut Bear04

Juste avec des formules

Il faut laisser le nom des feuilles comme "Joueur A"

Dans ta récap, tu recopies la dernière ligne vers le bas si ajout de joueur et tu changes la lettre

A+

Désolé BrunoM45 mais je ne comprend pas , je suis vraiment débutant sur excel...

Re,

As-tu ouvert le fichier au moins

Tu as actuellement des onglets qui se nomment "Joueur A", "Joueur B", etc...

Ces nom d'onglet, il ne faut pas les changer ou éventuellement remplacer la lettre par un chiffre,

sinon les formules ne fonctionneront plus

Si tu utilises un chiffre à la place de la lettre, il suffira de la changer en colonne A de la feuille Récap

J'espère être plus clair

Oui bien sur, le problème c'est que les couleurs ne correspondent pas .

Et que je ne comprend pas :

"Dans ta récap, tu recopies la dernière ligne vers le bas si ajout de joueur et tu changes la lettre"

Enfin,je suis pas sur

Si je creer une feuille JOUEUR J , je copie la formule du dernier joueur I, et change la lettre ds la colonne A.

Mais cela ne reporte pas les résultats .

Re,

seule la première ligne à le report des couleurs

Dernier essai.....pas terrible

La proposition de Bruno est bien plus fiable,

Bonne soirée,

Re,

Oui bien sur, le problème c'est que les couleurs ne correspondent pas .

Et que je ne comprend pas :

"Dans ta récap, tu recopies la dernière ligne vers le bas si ajout de joueur et tu changes la lettre"

Enfin,je suis pas sur

Si je creer une feuille JOUEUR J , je copie la formule du dernier joueur I, et change la lettre ds la colonne A.

Mais cela ne reporte pas les résultats .

Une petite vidéo pour expliquer

merci encore BrunoM45 , parfait la video, il me fallait bien ça

Par contre, c'est la ou je devient chiant , les noms des onglets devraient être des noms de personnes....

je ne peux pas laissé JOUEUR A ou 1.

Je suppose que ça complique bcp les choses ?

A partie de A9 je vais ajouter des tours , le principe est que les résultats qui sont sur la ligne 4 vont être modifié et que le visuel avec les couleurs sera simplifié.

mon idée , mais je ne sais pas si c'est possible , était de pouvoir reporter les résultats de la ligne 4 de chaque onglet ou joueur ,de façon automatisé après chaque tours .

le principe d'une compétition RINGER est d'améliorer au fur et à mesure de chaque jours de compétition son score sur chaque trou.

Je devrait moi même rentrer les scores de chaque joueurs après chaque tour mais je souhaitais pouvoir afficher les résultats mise a jour.Et de me simplifié la tache car il pourrait y avoir 50 noms..

xorsankukai ta solution fonctionne plutôt bien , seules les couleurs ne sont pas présente.J'ai essayé de créer un deuxieme tour et les scores sont bien modifiés.

Si je change joueur par Mr Dupont cela ne fonctionne plus.

Bonne soirée

Re,

Si tu dois changer les noms, j'ai supprimé la colonne A qui ne sert à rien et changé les formules

1) Tu renommes un onglet

2) Tu mets les même nom en colonne A de ta feuille Récap et tes résultats sont là

Dan les formules je récupère systématiquement la ligne A

Maintenant si tu veux du VBA, pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est comme ça te chante

ça marche bien BrunoM45

J'ai fait les modifs de noms, ajouter des tours , et cela semble bien fonctionné.Le seul truc qui ne fonctionne pas c'est les codes couleurs des scores .

Je ne trouve pas la raison.Il n'y pas du tout de concordance .

Merci encore de me consacré un peu de temps

Bonjour bear04, BrunoM45,

xorsankukai ta solution fonctionne plutôt bien , seules les couleurs ne sont pas présente.J'ai essayé de créer un deuxieme tour et les scores sont bien modifiés.

Si je change joueur par Mr Dupont cela ne fonctionne plus.

Pour les couleurs, cela fonctionne sur mon pc (problème compatibilité sous mac ?)

Spoiler
capture

Une solution plus simple: sélectionnes de B4 à T4, clique sur le pinceau( en haut à gauche), et sélectionne de B5 à B100 pour reproduire la mise en forme.

Pour les noms, c'est normal puisqu'on ne tient compte que des feuilles commençant par Joueur....

Petite modif....

10ringer.xlsm (99.22 Ko)

Mais perso, j'ai définitivement adopté la proposition de Bruno,

Cordialement,

Tout fonctionne bien avec la version de BrunoM45.

Pour les couleurs j'ai essayé sur libre office ça ne change rien.

Dommage il reste juste ce petit détail

Merci.

Salut

J'y suis arrivée tout fonctionne .

Le problème sur les couleurs venait de la mise forme.La ligne de référence des onglets nominatifs n'est pas la même que l'onglet résultat.J'ai donc rajouté une ligne identique à B5S5 dans l'onglet résultat et modifié la mise en forme pour que cela fonctionne.

J'avais une autre question, pensez vous qu'il est possible que les onglets ce classe dans l'ordre alphabétique ?

Merci encore pour votre coup demain .

Rechercher des sujets similaires à "report resultats noms feuille"