Recherche selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

Je me gratte la tête depuis longtemps sur la façon de combiner la recherche d'une cellule selon plusieurs critères.

Plus qu'un long discours, j'ai renseigné un exemple en PJ.

Je ne veux pas de VBA SVP car je ne ne maîtrise pas suffisamment ce langage, et je souhaite d'abord me perfectionner sur les formules SVP.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps et m'apporter toutes leurs compétences.

Bonne journée

Chouchou

Bonjour,

Ton fichier en retour :

Par contre, ton organisation de fichier est bien jolie, mais très lourd à l'usage et pas du tout pratique en terme d'exploitation. Une base de données avec un onglet de mise en forme serait plus efficace.

Merci beaucoup Pedro, c'est génial ce que tu as fait.

Si j'osais, je te demanderais bien la formule magique pour faire apparaitre la date en B3:H3 correspondant au "X" le plus tardif renseigné dans le planning livraisons.

Dans cet exemple, il faudrait donc que soit mentionné "mis à jour jusqu'au vendredi 19 avril 2019".

Pour finir, je ne suis pas assez calé pour savoir à quoi correspond "une base de données avec un onglet de mise en forme".

Aurais-tu un exemple quelque part afin que je me fasse une idée STP.

Encore merci pour tout.

Chouchou

bonjour

la cerise

10chouchou.xlsx (130.99 Ko)

cordialement

Merci Fanfan,

Encore une formule magique que vous me sortez en 2 coups de cuillère à pot !!! Trop FORT.

Pour le coup, je me suis mal exprimé, la date max que je souhaite en B3 correspond au X renseigné le plus lointain dans le temps dans l'onglet "planning livraison" et non pas dans l'onglet "plan transport".

Merci pour ton aide.

Pour finir, je ne suis pas assez calé pour savoir à quoi correspond "une base de données avec un onglet de mise en forme".

Aurais-tu un exemple quelque part afin que je me fasse une idée STP.

Voilà un exemple sur tes données :

re

dans ce cas

=SOMMEPROD(MAX((DECALER('planning livraisons'!C4:NC4;EQUIV(E6;'planning livraisons'!B4:B102;0)-1;)="x")*'planning livraisons'!C3:NC3))

cordialement

vraiment chapeau bas.

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Chouchou

vraiment chapeau bas.

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Chouchou

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres"