Lier valeur d'une cellule avec un texte

Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais lier une valeur avec un texte sur excel. Exemple : si je tape la valeur 230 dans la cellule B1 j'aimerais qu'en B1 soit affiché : "je vend 230 objets"

si je tape 300 : "je vend 300 objets" ... ...

Merci d'avance

Bonjour

A voir dans format personnalisé

38etudes46.xlsx (14.13 Ko)

Re,

Voir même au cas d'un seul objet:

[>1]_-"je vend "0_-"objets";_-"je vend "0_-"objet"

Bonjour

A voir dans format personnalisé

Etudes46.xlsx

super merci c'est exactement ce que je voulais

Bonjour Etudes46, M12,

je propose la formule de M12 avec 2 petites modifs :

[>1]_-"je vends "0_-"objets";_-"je vends "0_-"objet"

motif :

screen

c'est pas d'bol, hein ? prendre la peine d'enlever le « s » de « objets » quand il est au singulier, mais laisser 2× « je vend » sans « s » alors qu'au présent, il le faut pas seulement pour « tu vends », mais aussi pour « je vends » !

j'ai moi-même oublié pas mal de règles en conjugaison, mais là, j'me disais bien qu'il manquait kek'chose !


@M12 : si c'est pa'c'que t'as copié le demandeur, zéro pointé pour avoir pompé sur la copie du voisin !

dhany

une contribution

[>1]_-"je vends "0_-"objets";_-"je vends "0_-"objet";_-"j'ai rien vendu"

cordialement

Bonjour Dhany,

Je panse que la nelle anné ne te veau rien, avec té réflextion à 2 bal

le principe du forum est de renseigner sur des formules ou macros,

pas de faire de la correction orthographique, continue à faire "joujou" avec des mise en forme dans tes sujets et de répondre inutilement pour faire gonfler ton compteur

Bonjour Etudes46, M12,

je propose la formule de M12 avec 2 petites modifs :

[>1]_-"je vends "0_-"objets";_-"je vends "0_-"objet"

motif :

Screen.jpg

c'est pas d'bol, hein ? prendre la peine d'enlever le « s » de « objets » quand il est au singulier, mais laisser 2× « je vend » sans « s » alors qu'au présent, il le faut pas seulement pour « tu vends », mais aussi pour « je vends » !

j'ai moi-même oublié pas mal de règles en conjugaison, mais là, j'me disais bien qu'il manquait kek'chose !


@M12 : si c'est pa'c'que t'as copié le demandeur, zéro pointé pour avoir pompé sur la copie du voisin !

dhany

@M12

tu a écrit :

le principe du forum est de renseigner sur des formules ou macros,

pas de faire de la correction orthographique, continue à faire "joujou" avec des mise en forme dans tes sujets et de répondre inutilement pour faire gonfler ton compteur

ben dis-donc, M12, t'as vraiment aucun sens de l'humour ! en plus, si t'avais été plus malin, t'aurais compris que si j'ai relevé les 2 fautes de conjugaison, c'est pour que dans l'classeur Excel du demandeur, la formule n'affiche pas un texte incorrect !

comme en plus il s'agit de vente, si le demandeur est un commercial qui doit faire une présentation pour son patron, pour son directeur commercial, ou pour des clients, c'est quand même plus convenable qu'il montre un classeur avec le moins de fautes possible ; idem s'il est noté par un maître de stage ; c'est donc dans son intérêt que j'ai relevé les 2 fautes de conjugaison.

si vraiment j'voulais gonfler mon compteur, comme tu l'prétends, ça f'rait longtemps que j's'rais bien plus haut si j'relevais toutes les fautes de conjugaison et d'orthographe de tous les posts ayant de telles erreurs, et pourtant j'le fais pas, et ça m'intéresse pas non plus !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur texte"