Recherchev

Bonjour,

Tout d'abord, belle initiative avec ce forum. Je suis nouvelle; et j'espère que mon problème sera résolu, car cela fait presque 1 semaine que je ne parviens pas à le solutioner.

Voilà, ma formule recherchev fonctionne aléatoirement, je ne comprend pas pourquoi, pourtant tout semble correct??? et le problème semble se produire surtout lorsque je fais consécutivement plusieurs fois la recherche d'une même donnée. J'ai excel 2017; voir onglet *déductions syndicales* pour la formule.

Merci de m'aider,

Bonjour toutes et tous

à tester en C5 de la feuille du classeur 'Déductions syndicales' et tirer jusqu'en bas:

=SIERREUR(RECHERCHEV(B5;'Base de données employées'!$B$3:$C$16;2;0);0)

ci-joint

crdlt,

André

Bonjour destinée,

tu a écrit :

ma formule recherchev fonctionne aléatoirement, je ne comprends pas pourquoi

ta formule initiale est celle-ci :

=RECHERCHEV(B5;'Base de données employées'!B3:C15;2;0)

tu as juste oublié 2 signes $, pour que la plage B3:C15 ne change pas :

=RECHERCHEV(B5;'Base de données employées'!B$3:C$15;2;0)

sans ces 2 signes $, ça devenait en dessous :

=RECHERCHEV(B6;'Base de données employées'!B4:C16;2;0)

=RECHERCHEV(B7;'Base de données employées'!B5:C17;2;0)

=RECHERCHEV(B8;'Base de données employées'!B6:C18;2;0)

=RECHERCHEV(B9;'Base de données employées'!B7:C19;2;0)

etc...

au lieu de rester B3:C15


CEPENDANT, pour que la plage de ta base de données employées s'adapte automatiquement à tes futurs ajouts de lignes de nouvelles employées, j'ai utilisé une autre méthode : sur ta 1ère feuille, j'ai sélectionné la plage B3:C15 et je l'ai nommée "Employées" ; c'est donc maintenant un Nom défini, et c'est sa référence de plage qui sera adaptée automatiquement à l'ajout de lignes.

pour voir la liste des noms définis : onglet Formules, groupe « Noms définis », Gestionnaire de noms :

screen

et sur ta 2ème feuille, la formule en C5 est :

=SI(B5="";"";SIERREUR(RECHERCHEV(B5;Employées;2;0);"?"))

(formule déjà tirée vers le bas jusqu'en C130)


je te retourne ton fichier modifié :

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.


edit : salut André, ça f'sait longtemps ! joyeux Noël !

dhany

Merci Dhany également , beaucoup de travail actuellement

Bonsoir André,

Merci beaucoup...Whaou! merci beaucoup; j'ai opté pour la première solution et ça fonctionne super bien... Tu me fais apprécier de plus belle Excel

Joyeuses Fêtes!

@destinée

??? comme tu remercies André, pourquoi t'as pas téléchargé son fichier et seulement le mien ?

a) post d'André de 03:28 :

screen 1

b) extrait de mon long post de 03:36 :

screen 2

dhany

Bonsoir Dhany,

Je m'excuse!!! C'est ma premiere fois sur le forum et pas encore habitué de suivre le fil des réponses. Mais, je réitere et cette fois-ci en ta personne, merci beaucoup pour d'avoir trouver solution à mon probleme. Et permet-moi tout de même de rémercier aussi André qui s'y est penché, même si je n'ai pas essayé pour voir si çca fonctionne.

Joyeuses Fêtes à toi Dhany!!!

merci pour ton retour ! c'est tout naturel que tu remercies André aussi.

pour passer le sujet en résolu, clique sur près de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

joyeuses fêtes à toi aussi !

dhany

merci d'avoir passé le sujet en résolu !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"