Recherche de N° de ligne ?

Bonjour,

Dis-moi, le fichier joint au premier post de ce fil ... fonctionne-t-il bien au niveau de la saisie ?

Ici, je fais référence à "frm_Montant".

ric

Bonjour ric,

J'ai récupéré le fichier, procédé à quelques essais et n'ai rien constaté...

Qu'est-ce que tu as vu d'anormal ?

Peut-être que ça m'a échappé...

Bonjour,

J'essaie d'en comprendre tout le fonctionnement.

Car, ajoutant les centimes et les / et les exceptions aux / ... je crois avoir un peu mêlé les choses.

Je demandais pour reprendre sur une bonne base.

J'avance lentement, il y a quand même beaucoup de code à gérer avec mon manque d'expérience.

ric

Bonsoir ric,

Je ne sais pas si je réponds bien à la question que tu pause...

Si ce n'est pas le cas, peux tu préciser

Mon frm_Montant fonctionne comme suit :

Date obligatoire à sélectionner dans le calendrier.

Montant obligatoire, forcé à 100€ momentanément pour éviter d'avoir à le retaper à chaque teste.

La sélection du compte (Banque ou espèces) affiche les opérations possibles.

La sélection d'une case à cocher ouvre le mode de paiement.

Le N° de chèque n'est pas obligatoire.Le poste d'affectation est obligatoire (Pour savoir ou écrire dans le fichier "Bilan").

Les autres combobox sont facultatives.

Les Combobox sont alimentée par la feuille "Datas".

Le compte espèces représente la caisse du club, donc les mouvements d'espèces et uniquement les mouvements (retraits, versements) ne se font qu'en direction ou en provenance de la banque.

Les achats en espèces sont bien entendus attribués aux postes concernés.

merci pour ta ténacité...

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Mais, car il y a toujours un mais quelque part qui nous attend au coin ...

Retrait d'espèces et Dépôt d'espèces se reportent sur la feuille "ESPECES".

Y a-t-il d'autres items qui vont à cette feuille ? (ici, je pense à "Mouvement d'espèces" dans frm_Montant ???)

Modifications des Retrait d'espèces et Dépôt d'espèces dans la feuille C.MUTUEL, doivent être reflétées à la feuille ESPECES ... même chose pour Suppression ... c'est bien cela ????

Puis, si j'ose ... au frm_Montant, si je choisis un item dans "Poste d'affectation" ... Les items dans la liste "Émetteur et bénéficiaire de l'opération" sont tous possibles à chacun des items de "Poste d'affectation" ??

frm_Recherche fonctionne pour les Modifications et Suppressions ... moins les cas d'exception ... d'où mes questions.

J'ai crû bon de faire quelques modifications :

  • Dans la feuille C.MUTUEL, c'est un tableau, idem à la feuille ESPECES. Mais le fichier Bilan ne contient que des plages ... j'ai osé les convertir en tableaux > est-ce une bonne idée zou pas ?
  • En faisant cela, la méthode d'insertion de lignes et copie des formules qui était différente sur les plages que sur les tableaux. J'ai uniformisé sinon, les montants ne prenaient pas le format des cellules.

Il y a aussi quelque chose qui me laisse perplexe ... mais qui n'est pas en soi un problème. Dans le code, il y a l'ajout d'un espace " " entre "Émetteur ou Bénéficiaire de l'opération" et "Commentaire". Ainsi, si on n'ajoute pas un commentaire, l'espace est ajouté quand même à la suite.

Tant que l'on ne corrige pas manuellement dans les feuilles, ça ne pose pas problème.

A+

ric

Bonjour ric,

Tu as bien compris le fonctionnement...

Les mouvements d'espèces ne peuvent se faire que sur le compte "ESPECES", La case à cocher "Mouvements" ouvre le choix du "Dépot" ou du "Retrait".

Pour les postes du classeur "Bilan", le compte "ESPECES" fonctionne exactement de la même façon que le compte "C.MUTUEL"...

Pour les tableaux dans le classeur "Bilan", Je ne sais pas..., Si ça facilite ou sécurise quelque part la programmation, ne te gêne pas, vas y...

Pour l'espace laissé après commentaire, je sais, puisque l'utilisateur est libre de choisir s'il veut mettre un commentaire ou pas, et surtout je ne sais pas comment l'éviter.

Ceci dit, Les pages seront protégées, et il sera impossible à la personne qui saisi les transactions de modifier quoique ce soit directement sur la feuille, il sera cantonné à l'utilisation du UserForm "frm_Montant", le UserForm "frm_ Recherche ne sera lui accessible au responsable du club par mot de passe, car lui (retraité de la banque) connait assez bien Excel.

C'est le but recherché par ce programme, car la personne affectée à la saisie ne comprend strictement rien à Excel ou VBA.

Quant au code, je serai le seul à avoir le mot de passe.

Fais pour le mieux.

Merci de tes questions...

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne"