Rechercher différentes chaines de caractères

Bonjour,

un petit souci qui me turlupine depuis plusieurs jours...

J'ai d'un côté une colonne contenant des titres plus au moins abscons contenant un certain nombre d'indication( en texte) , j'ai de l'autre un tableau reprenant la "traduction" de certaines infos. Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de traduire "automatiquement" tout cela...

en gros:

les titres:

001-ENL-LILL-458

124-tff-PA-85

Latraduction

LILL LILLE

PA PARIS

ce que je veux obtenir

LILLE 001-ENL-LILL-458

PARIS 124-tff-PA-85

Merci d'avance pour vos idées...

David

Bonjour,

A tester.

Merci de cette réponse rapide, qui fonctionne très bien sur mon exemple!

Malheureusement, dans la réalité les titres ne sont pas toujours aussi bien formatés (parfois le "-" est un "_", un espace...).

Comme je n'ai pas trop de données, je peux faire une vérification manuelle après ma "traduction automatique", je voudrais donc un moyen de repérer mon "LILL" dans la chaine de caractère indépendamment du format de la chaine (comme avec CHERCHE, mais avec cette fonction je n'y arrive que pour une seule valeur...)

David

Bonjour !

Une proposition en macro (à coller dans un module standard de l'éditeur VBA, accessible via ALT + F11) :

Sub ChercherVille()

'Déclaration des variables
Dim Lig1 As Long, Lig2 As Long, Resultat As Variant

'Parcourir les "titres"
For Lig1 = 2 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    'Parcourir les villes
    For Lig2 = 2 To Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set Resultat = Range("B" & Lig1).Find(Range("F" & Lig2), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart) 'Chercher les initiales de la ville dans le titre
        'Si correspondance
        If Not Resultat Is Nothing Then
            Range("A" & Lig1) = Range("G" & Lig2) 'reporter le nom complet de la ville
            Exit For 'arrêter de parcourir les villes possibles pour ce titre
        End If
    Next Lig2
Next Lig1

End Sub

Bonjour,

Merci beaucoup, ça marche nickel!

David

Rechercher des sujets similaires à "rechercher differentes chaines caracteres"