Bonjour,
Après avoir essayé de nombreuses formules et écumé un grand nombre de post et de forum je me suis finalement décidé a poser ma question directement puisque je ne trouve pas la solution a mon problème.
Je vais essayer d’être le plus clair possible ...
Je suis dans la vente, mon fichier comporte une feuille avec mes produits (ref/nom/prix) et quantité vendue
puis suivent toutes les feuilles de mes bons de commandes (BDC) par clients.
Feuille 1 : Tableau récapitulatif
Feuille 10 : BDC_FIN
Je souhaite que lorsque je rentre une référence dans un bon de commande (avec la quantité commandée) mes quantité de cette référence vendue se mettent a jour dans mon tableau récapitulatif
Je sais faire la somme d'une cellule fixe (par exemple A21) sur l’ensemble de mes bons de commande en utilisant les feuilles 2 et 10 (en gras) comme des balises en faisant : =SOMME(BDC_Type:BDC_FIN!A21)
ainsi même si je rajoute une nouvelle feuille bon de commande entre ces deux balises elle sera automatiquement prise en compte et je sais appliquer ma formule SOMME.SI.ENS a une seule feuille mais impossible de compiler les deux fonctions et de "balayer" l'ensemble de mes bons de commandes avec ma fonction SOMME.SI.ENS.
Donc ça donnerais un truc comme ça : =SOMME.SI.ENS(BDC_Type!D21:D36;BDC_Type!A21:A36;"=22")
Mais sur la plage de feuilles BDC_Type:BDC_FIN!
Pouvez vous m'aider svp?
Je vous joint un fichier pour l'exemple
Merci d'avance pour vos réponses !