Suppression de cellules et lignes

Bonjour,

Voilà je me permets de solliciter votre aide pour ce petit script VBA.

Il sera utilisé sur une base de donnés importante à des fins de simplification du tableau trop lourd.

Tout est expliqué sur le petit fichier. ça sera beaucoup plus simple

Mais dans l'idée j'aurais besoin de faire remonter des valeurs dans la ligne supérieures.

De plus, un code (numéro) devant chaque ligne permets d'identifier quand lancer ce script.

Vous trouverez le fichier en pièce jointe.

Je vous remercie par avance !! =)

Bonjour,

L'exemple du fichier est simple mais...

Il n'y a qu'un exemple de ce que tu souhaites, mais pas de jeu de données, Est-ce que tu n'as que 2 lignes doublons maximum, et sont-elles toujours côte à côte? Si les deux lignes possèdent une quantité, comment procéder? Prendre la plus grande? sommer les deux quantités?

La ligne avec la quantité est-elle toujours plus bas que celle sans? Autant de questions qui n'auront pas de réponses sans quelques données supplémentaires, peux-tu nous fournir quelque chose de ce genre?

En effet les questions sont tout à fait pertinente !! j'espère qu'avec ce nouveau fichier ça sera plus clair.

en jaune les fameux doublons et les flèches rouges indiquent les données à remonter )

Toujours que 2 lignes de doublons max

Toujours côte à côte

Remplacer la quantité par la ligne inférieure

La ligne avec la quantité ou les données à remplacer est toujours plus basse oui !

Un grand grand merci car tes questions sont vraiment très précises ! )

Rebonjour,

Les questions sont précises car le programme l'est aussi, ça n'aurait pas été côte à côte, j'aurais dû enregistrer les données dans un tableau avec le numéro de ligne par exemple

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pu m'y mettre que vers 11h10...

Voici le résultat

Je m'excuse mille fois du temps réponse !!! Mais un énorme merci je viens de le tester c'est parfait !!

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes"