Manipulation des caractères string et additions

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches je ne trouve pas la source de mon problème.

Pour un fichier de gestion de références et de leurs quantités, j'utilise deux listbox (cote à cote dans une uf) qui interagissent entre elles avec double clique.

(pour ouvrir l'usf qui les affiche il faut double cliquer sur la ligne du tableau que l'on veut modifier)

Celle de droite est la source: alimentée par une combo box (juste au dessus) en fonction du type de recherche (dans mon exemple soit pièces soit aléas), on double clic sur la référence voulue et elle bascule dans la listbox de gauche avec "x 1" qui s'ajoute à sa droite, on modifie ensuite cette quantité en sélectionnant l'item de la liste de gauche et en cliquant sur un des deux boutons "+" ou "-", tout simplement l'item de la listbox choisi est découpé en chaine de caractères (string), j'isole la quantité et fais +1 et -1 en fonction du bouton.

Seulement voila cela ne fonctionne plus à partir de la quantité x 19 , on passe alors directement à x110 je comprend bien que le soucis vient de la manière dont j'extrait la quantité : avec les fonctions right et len additionné à left.

Deuxième problème si je clique sur "-" alors que ma quantité est à "x10" cela l'efface (j'ai mis une ligne de code qui efface l'item lorsque la quantité affichée est 0 , seulement il semble qu'il se contente de lire uniquement le premier chiffre par la droite...

Je vous joint un fichier exemple réduit de mon origine car comportant des références et informations sensibles.

J'espère que certain d'entres vous pourrons m'aider et éventuellement que ce que j'ai crée pourra aider d'autres personnes cherchant une gestion de quantité pour leurs projets.

9exempleqte.xlsm (30.20 Ko)

Bonjour,

Je n'ai pas compris pourquoi tu fais changer l'ordre dans le listbox.

L'important est que l'addition d'item peut maintenant aller au-delà de 1000 (testé).

Tu vas trouver aisément mes modifications.

Amuse-toi bien.

ric

Absolument génial ! Merci beaucoup, je me doutais bien qu'il me manquant du vocabulaire pour la manipulation de chaines !

Je vais étudier ton code très attentivement !

Merci encore, pour ton aide très précieuse, je joint un dernier fichier qui pourra peut être donner des idées aux personnes cherchant des solutions, une que j'ai trouvé avant ton intervention, pour apporter une certaine ergonomie au changement des quantités ! (les mauvaises lignes de code y sont toujours...mais ca fonctionne !)

1qtepad.xlsm (34.33 Ko)

Bonjour,

Je réalise (pas encore réveillé) que je n'ai modifié que le bouton "+" et il faudrait faire l'équivalent sous le bouton "-" .

ric

Je l'ai ne t'en fais pas. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "manipulation caracteres string additions"