Mise en forme VBA

Bonjour bonjour !

J'aurais besoins de votre aide car la mise en forme conditionnel ne me convient pas !!

J'aurais besoin d'une petite macro dans laquelle :

j'ai une colonne ici C jusqu'à l'infini, dans laquelle je recherche mes valeur sources 000, 100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800 et 900.

pour mettre en forme les lignes correspondantes aux cellules dans lesquelles serait l'une des valeurs citée ci-dessus.

La ligne va de la colonne A à M pour la mise en forme

J'aurais besoin de les mettre en gras, fond gris, et couleur rouge pensez-vous que cela est faisable ?

Je vous remercie d'avance !

Louis

bonjour

oui, tout est faisable. Et sans VBA (faire des MFC alors qu'il y a une fonction toute cuite, idée étrange venue d'ailleurs)

joins ton fichier avec exemple de ce que tu veux obtenir

bonjour

oui, tout est faisable. Et sans VBA (faire des MFC alors qu'il y a une fonction toute cuite, idée étrange venue d'ailleurs) Humour

joins ton fichier avec exemple de ce que tu veux obtenir

Hello

Jmd voilà un fichier exemple ! )

Dans le cas réel j'ai des centaines de lignes.

J'avoue avoir cherché mais ce qui me bloque est de l’appliquer à un très grand nombre de lignes.

Je suis novice en la matière !

Merci d'avance =)

8macro-couleur.xlsx (22.49 Ko)

Salut Bobzap,

Salut jmd,

@jmd : tu remarqueras l'effort! En MFC! J'ai quand même gratté pour y arriver!

Attendons le test grandeur nature!

A+

12macro-couleur.xlsx (24.12 Ko)

Hello Curulis57,

Et bien vous êtes vraiment hyper efficace et super sympa sur ce forum...

ça marche parfaitement sur 3000 lignes !! Franchement merci !

Je voulais savoir si c'était possible de le faire pour toutes les dizaines 110, 120.......210....290....830.. etc ? Ou alors ça devient vraiment trop trop compliqué ?

Je vous remercie d'avance,

Louis =)

re à vous

Curulis, jolies MFC en effet. Beau travail !

Salut Bobzap, jmd,

pour modifier les MFC, facile, dans le menu 'Accueil', tu cliques 'Mise en forme conditionnelle' où tu choisis 'Gérer les règles'.

Les règles appliquées à ta feuille s'affichent : tu reconnaîtras facilement celles qui se rapportent à ta demande.

Tu choisis la(les) bonne(s) et, dans ce cas-ci, tu modifies la formule : je te laisse deviner ce qu'il faut corriger!

Une MFC ne peut changer ni la police ni sa taille, aussi, t'ais-je écrit ce petit truc qui adapte la taille de police des lignes où apparaîtra "TIT" en [A] (attention : ne modifie pas ce qui existe déjà ou il faudrait une autre macro).

A coller dans le module VBA de 'Base de données'.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Rows(Target.Row).Font.Size = IIf(Target = "TIT", 16, 11)
'
End Sub

Si tu intègres ce code, tu devras sauver ton fichier 'Sauvegarder sous' en choisissant le type 'Classeur Excel (prenant en charge les macros)'

A+

Top merci infiniment !!! =DD

Salut Bobzap,

petit truc en plus car j'imagine que tu n'as pas passé ton temps à scanner manuellement tes 3000 lignes pour adapter la taille de la police dans les lignes "TIT.

C'est la même macro (à coller à la place de l'autre. Pas besoin d'enregistrer tout de suite!) avec une petite boucle supplémentaire qui fait le travail d'adaptation pour tout le fichier.

Tape "TIT là où il faut et tout se règle. Si tu préfères une taille 14 ou 15 ou..., tu devines quoi faire!

ENSUITE, ELIMINE LA BOUCLE (For...Next...) DE LA MACRO et enregistre le fichier! Ben oui, on ne va repasser tout le fichier à chaque fois!!

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'
If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Rows(Target.Row).Font.Size = IIf(Target = "TIT", 16, 11)
For x = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    If Cells(x, 1) = "TIT" Then Rows(x).Font.Size = 16
Next
'
End Sub

A+

... Il y a du niveau ici et des pro !!

Merci beaucoup à toute la communauté ! ; )

Rechercher des sujets similaires à "mise forme vba"