Gestion des reservations

Bonjour a toute la communauté !!!

Un petit coup de pouce de votre part me serait bénéfique. Je souhaiterai partir d'un fichier proposé par Jean Marcel Houssu.

Il s'agirait d'une gestion de prêt de matériel avec une partie Admin et une partie Public.

Sur la partie Public : Les personnes peuvent consulter un calendrier et voir si la réservation est disponible. Et de ce fait ajouter par le biais d'un UserForm comme cela est bien fait dans ce doc, une réservation.

Sur la partie Admin : La possibilité d'ajouter un objet à la location. Et d'avoir un suivi simple sur le nombre de réservation effectué au cours d'une période.

Merci à vous .

108reservations.xlsm (333.96 Ko)

Bonsoir,

Après avoir fait quelques modifications pour pouvoir rendre accessible a tous ce document excel, je souhaiterai savoir, si le simple fait de suprrimer la ligne " RetirerLesDatesAntérieur" pouvez laisser le planning sur toute l'année ?

Je ne suis pas doué en VBA.

2018 08 03 22 12 06 microsoft visual basic pour applications reservations paddle xlsm

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu mets cette ligne en commentaire et, effectivement, les dates avant "aujourd'hui" ne seront plus enlevées à chaque ouverture du fichier.

Par contre, je n'ai pas testé à fond afin de voir s'il y a d'autres conséquences.

ric

Oui c'est ça.

Mais je ne trouve pas ou je peux modifier ça. Je souhaiterai pouvoir voir les dates d'avant, ce qui permettrais de voir la fréquentation des réservations.

Bonjour,

Si tu mets cette ligne en commentaire, les feuilles auront les dates "gelées". C'est dans quelques jour que tu verras la différence.

Sinon réécrit les dates à partir de celle que tu préfères.

Tu réécrit la première en A4 et avec la poignée de recopie, tu tires vers le bas.

Tu répètes sur les feuilles Paddle Font et Paddle COND et sauvegardes ... travaille sur une copie au cas où ...

ri

Bonjour

En fait, il n'y aurait que deux feuilles à changer les dates, Paddle Font et Paddle COND.

ric

d'accord, donc si je supprime cette ligne, les dates partiont du 03/08/2018 (aujourd'hui), je pourrais faire une réservation pour demain et les jours suivant ?

Et est ce que le 10/08/2018, je pourrais voir le planning du début de mois ? pour avoir un coup d'oeil rapide.

Riderpsy

Bonjour,

Oui, regarde, j'ai modifié pour commencer le premier janvier de cette année.

Et est ce que le 10/08/2018, je pourrais voir le planning du début de mois ? pour avoir un coup d'oeil rapide.

ric

Ha oui super, comment as tu fait ?

tu as juste rajouter les dates avant sur les feuilles Paddle FONT et Paddle COND ?

Merci.

Bonjour,

Un petit bug avec beaucoup de dates antérieures, il faudrait en accédant à la feuille, arriver sur la ligne de la date d'aujourd'hui.

J'essaie de tricoter cela et je reviens.

ric

Sur une année cela me suffit largement.

Oui après c'est une question d'ergonomie. Il est vrai que c'est plus facile si la vue est directement sur la date du jour.

Par ailleurs je devrais peut être rajouter un Userform avec "Etes vous sur de vouloir réserver le Paddle FONT le (date)?" après le double clic.

Non ? Ca serait mieux

Bonjour,

Une version à tester ... arrivée sur la date du jour ....

ric

Bonjour,

Là, c'est au goût ...

Par ailleurs je devrais peut être rajouter un Userform avec "Etes vous sur de vouloir réserver le Paddle FONT le (date)?" après le double clic.

Non ? Ca serait mieux

ric

Merci Ric, il faudrait que tu m'expliques ce que tu as modifié, comme çà je peux comprendre.

Si tu as le temps, je suis preneur de quelques conseils en VBA.

Riderpsy

Bonjour,

Ce que j'ai modifié ... très peu de choses ...

  • j'ai mis en commentaire la ligne RetirerLesDatesAntérieures dans Workbook_Open
  • les feuilles Paddle FONT et Paddle CONF, en A4 , j'ai saisi la date du premier janvier de cette année et avec la poignée de recopie, j'ai tiré vers le bas.
  • et quelques modifications à la macro ComboListeVh_Change de la feuille Menu.

Je remets le fichier avec les commentaires dans macro ComboListeVh_Change

ric

Rechercher des sujets similaires à "gestion reservations"