Fusionner 2 tableaux de donnees en 1 tableau

Hello la Team,

je veins vers vous pour un autre probleme.

Voici la situation:

Alors j'ai un tableau de valeur "TABLEAU 1" et un autre tableau de valeur "TABLEAU 2" que je souhaiterai fusionner dans un troisieme tableau de valeur "TABLEAU 3".

Sachant que "TABLEAU 1" et "TABLEAU 2" sont des tableaux dont le contenu risque d'etre modifie ( ajout de ligne, suppression de ligne etc ) je ne sais pas comment le regrouper sous un troisieme tableau qui lui serait capable de prendre en consideration ces changements de taille des deux autres tableaux.

Avez vous une idee pour me guider ?

Bonne journee.

Salut cyrilsS,

t'es sympa mais... vois pas grand'chose de tes tableaux, hein!?

Quelles données (différentes, communes...) ? Fusionner, trier, sélectionner? En colonnes, en lignes,... en quinconce... en rond... ?

Bref...

A+

Hello,

desole je l'ai oublie.

Merci beaucoup

19grpe.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Avec Récupérer et transformer (Power Query, natif Excel 20016).

le xlsm est pour l'actualisation des requêtes.

A te relire.

Cdlt.

30grpe.xlsm (29.46 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Avec Récupérer et transformer (Power Query, natif Excel 20016).

le xlsm est pour l'actualisation des requêtes.

A te relire.

Cdlt.

Grpe.xlsm

Super merci cela marche superbien, par contre je souhaiterai ajouter un index a ma table ave une clef etrangere mais je ne sais pas comment gerer ca... Une petite idee ?

Bonjour,

Et si tu mettais des données avec des valeurs différentes de 1, 2 et 3, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux !...

Cdlt.

Bonjour,

Et si tu mettais des données avec des valeurs différentes de 1, 2 et 3, histoire de ne pas se mélanger les pinceaux !...

Cdlt.

Re:

j'ai mis le fichier a jour.

Merci a toi, bonne journee

Re,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

26cyrils.xlsm (27.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fusionner tableaux donnees tableau"