Recherche de nom en fonction d'une date et d'un poste

Bonjour à tous,

Premier post que je fais ici, même si je me suis déjà beaucoup servi du forum pour trouver des réponses aux formules que je recherchais.

Après avoir épluché dans tous les sens la toile, impossible de mettre la main sur une formule adéquate à ce que je souhaite.

Dans les grandes lignes, je fais des plannings de personnel et je souhaite avoir un semainier global des personnes présentes ou en repos.

Je mets un fichier en pièce jointe pour que vous y voyiez plus clair.

Je souhaite sur la Feuil2 pouvoir voir les noms des personnes présentes en cuisine (sachant que la cuisine à plusieurs postes), lesquelles sont en salle et lesquelles sont en repos, en fonction du jour.

Bien sur que sur une semaine, c'est lisible sur la feuil1 mais quand on a un année complète c'est plus embêtant...

Merci pour vos éclaircissements, sachant que la programmation n'est pas du tout mon but !

Maxime

16test-forum.xlsx (9.40 Ko)

Bonjour,

ce que je fais (souvent), c'est entretenir une base de données et ensuite avoir une vue semaine / mois / année (synthèse)

je vais voir si j'ai un peu de temps pour m'y pencher ... sinon je laisse aussi la place à d'autres

je vais voir ce que j'ai en stock d'approchant !

comme je vois que tu as déjà une pseudo base de données, j'ai fait au plus simple en collant à ton fichier

15test-forum.xlsx (10.43 Ko)

Merci beaucoup Steelson !

Par contre ça ne répond qu'en partie à mon problème puisque sur le 5 janvier par exemple, les 2 ont le même poste mais un seul est inscrit sur ma feuil2....

N'y a-t-il pas de moyen "simple" de rechercher le poste qui commence par CU... ou SA... etc ?

(En réalité, j'ai 30 personnes, et environ 33 postes différents sur une année complète ^^)

Merci pour ton retour

Bonjour aux 2

Une autre façon de faire, qui doit etre adaptable a un personnel plus nombreux et des postes aussi

23test-forum.xlsx (11.86 Ko)

Cdlmnt

Merci beaucoup Steelson !

Par contre ça ne répond qu'en partie à mon problème puisque sur le 5 janvier par exemple, les 2 ont le même poste mais un seul est inscrit sur ma feuil2....

N'y a-t-il pas de moyen "simple" de rechercher le poste qui commence par CU... ou SA... etc ?

(En réalité, j'ai 30 personnes, et environ 33 postes différents sur une année complète ^^)

Merci pour ton retour

voici un exemple mieux présenté ...

bon, il faut augmenter le nombre de postes ... pourrais-tu les donner ? car s'il y a beaucoup de variabilité, autant faire un TCD

22zoli-planning.xlsx (43.39 Ko)

Merci beaucoup Steelson !

Par contre ça ne répond qu'en partie à mon problème puisque sur le 5 janvier par exemple, les 2 ont le même poste mais un seul est inscrit sur ma feuil2....

N'y a-t-il pas de moyen "simple" de rechercher le poste qui commence par CU... ou SA... etc ?

(En réalité, j'ai 30 personnes, et environ 33 postes différents sur une année complète ^^)

Merci pour ton retour

voici un exemple mieux présenté ...

bon, il faut augmenter le nombre de postes ... pourrais-tu les donner ? car s'il y a beaucoup de variabilité, autant faire un TCD

Bonjour bonjour,

Merci beaucoup ! Je vais tenter de le transposer à mon fichier. En espérant que j'arrive à déchiffrer la formule

(En réalité, j'ai 30 personnes, et environ 33 postes différents sur une année complète ^^)

Merci beaucoup ! Je vais tenter de le transposer à mon fichier. En espérant que j'arrive à déchiffrer la formule

Bonjour,

non, je pense que cela va être trop complexe

il faudra plutôt faire une macro ... je vais regarder cela

Bonjour,

non, je pense que cela va être trop complexe

il faudra plutôt faire une macro ... je vais regarder cela

Est ce qu'avec le fichier original, cela t'aiderait ?

Est ce qu'avec le fichier original, cela t'aiderait ?

tu peux l'envoyer pour adaptation,

sinon voici une proposition

il faut activer les macros

19test-forum.xlsm (25.36 Ko)

Ca y'est, je suis perdu !

Je sais voir les lignes de codes, mais c'est du charabia pour moi

Ci-joint, c'est une partie du fichier original (le reste est confidentiel) mais ce sont les 3 feuilles importantes pour ma demande...

Merci pour votre aide à l'adaptation !

Et promis, un jour, je vais me mettre à la programmation !

3test-forum2.xlsm (63.22 Ko)

problème !

capture d ecran 147

j'ai pu récupérer ...

une variante où la présentation suit le même ordre que les paramètres

Salut !

Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'avais besoin !

Par contre, pour l'adaptation c'est assez complexe, j'ai repéré les "codes" simples où il y avait des histoires de feuil mais au premier test, débogage direct...

Voir capture d'écran :

capture d ecran 2018 05 01 11 00 38

As-tu un moyen simple pour le copier à mon fichier de base ?

Table est le nom donné à la cellule A4 de visu dans mon cas.

Attention aussi que j'ai supprimé la première ligne de saisie

Bon j'avance

Première nouvelle, je n'ai plus de bug, mais en exécutant la macro, je n'ai rien qui se passe !

EDIT : Voici les captures d'écran de ma feuille et la macro... Si tu y vois une erreur peut-être ?

capture d ecran 2018 05 01 13 28 00 capture d ecran 2018 05 01 13 28 16 capture d ecran 2018 05 01 13 28 19

Il y a aussi des MFC pour faire du simili-fusion de cellules ... je ne pourrais donc pas respecter scrupuleusement ta mise en page.

As-tu mis également l'onglet paramètres tel que proposé ?

Le soucis que j'avais était que ton fichier de base buguait à l'ouverture !

Oui c'est ma page "PROG"

Je vais voir les MFC je n'y avais pas pensé

Ce ne sont pas les MFC qui gênent le déroulement du programme, ils sont là pour la présentation.

Si besoin envoie ton fichier en mp

Rechercher des sujets similaires à "recherche nom fonction date poste"