Déprotection feuilles classeur

Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur, sous Excel 2016, de budget personnel comportant plusieurs feuilles dont 12 feuilles de saisies mensuelles

dénommées Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc. J'ai écrit la macro suivante pour déprotéger toutes mes feuilles en une seule fois :

Public Sub Deproteger()

Dim feuille As Object

For Each feuille In ActiveWorkbook.Sheets

If feuille.Visible = xlSheetHidden Then

feuille.Visible = xlSheetVisible

End If

Next

Dim Feuil As Worksheet

For Each Feuil In ThisWorkbook.Worksheets

Feuil.Unprotect

Next Feuil

End Sub

que j'ai placée dans un module dénommé "Routines Générales".

Lorsque les feuilles sont fermées (sauf une appelée "Accueil") et que j'exécute ma macro "Deprotéger", toutes les feuilles sont déprotégées (et elles ne sont pas ouvertes) sauf les 12 feuilles de saisies mensuelles. Si je veux que mes feuilles de saisie mensuelles soient déprotégées comme les autres, je dois ouvrir avec une autre macro (et ça fonctionne) l'ensemble de mes feuilles de calcul, y compris les feuilles de saisies mensuelles.

Bien entendu, si je vais sur n'importe quelle feuille de saisie mensuelle, je peux sans problème enlever la protection (Révision + Ôter la protection).

Je précise que (pour l'instant), je n'ai pas mis de mot de passe pour protéger les feuilles (seules les cases "Sélectionner les cellules verrouillées" et "Sélectionner les cellules déverrouillées" sont cochées).

J'ai beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver le code (ou l'astuce) qui me permettrait de déprotéger toutes mes feuilles d'un seul coup, sans avoir à les ouvrir préalablement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance je vous en remercie.

Bramoset

Sub Déprotege()
Dim feuille As Worksheet
For Each feuille In ActiveWorkbook.Worksheets
feuille.Unprotect "Mot de passe" 
Next
End sub

Pour protéger toutes feuilles il suffit d'écrire Protect au lieu de Unprotect

Bonjour et bienvenue,

Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur, sous Excel 2016, de budget personnel comportant plusieurs feuilles dont 12 feuilles de saisies mensuelles

dénommées Saisie_Janvier, Saisie_Fevrier, etc.

au passage, je pense que ce n'est pas la bonne formule ! mieux vaut tout avoir à la file dans un même classeur et ensuite (ab)user des TCD

ce qui permet aussi de ne pas se limiter à une année

Bonsoir,

Merci à et1000lio. Je vais essayer le code proposé et voir si problème sera résolu.

Merci également à Sterling pour sa réponse. J'ai écarté volontairement le tcd car les feuilles de saisies mensuelles sont servies chaque mois à partir de mes relevés bancaires et vont alimenter d'autres feuilles qui récapitulant, par nature de recettes et de dépenses, les opérations du mois et me donnent ma situation bancaire en fin de mois.

Je continue à chercher sans relâche.

Merci encore.

BRAMOSET

les feuilles de saisies mensuelles sont servies chaque mois à partir de mes relevés bancaires

ok, et dans ce cas, généralement, je commence par toutes les compiler à la queue leu leu ...

bonne continuation dans ton projet

Rechercher des sujets similaires à "deprotection feuilles classeur"