Aide suite logique formule

Bonjour à tous,

J'espère trouver un peu d'aide par ici...

Je vous explique :

j'ai un grand tableau excel, sur une page, avec de nombreuses feuilles de calcul ensuite (31 exactement).

La formule qui me pose problème se trouve dans mon tableau Excel.

Ma cellule dans la colonne 1 est la suivante : ='1'!$C$11

et je souhaite que la formule sur toute ma colonne soit une suite logique, comme cela :

='1'!$C$11

='2'!$C$11

='3'!$C$11

='4'!$C$11

= etc

Je dois reproduire cela sur plusieurs colonnes, et je perds bcp de temps...

Pouvez vous m'indiquer si il y a une manipulation pour aller plus vite, ou comment trouver une suite logique svp??

Merci par avance ^^

Bonjour,

en mettant la formule si-dessous en A1 ou B1 ou C1 ....etc et tirer vers le bas

="'"&LIGNE()&"'!$C$11"

Bonjour

Avec INDIRECT

Voir fichier joint

Cordialement

19azureline.xlsx (11.98 Ko)

Merci pour vos réponses !

Alors avec la première formule voici ce qui s'affiche dans mes cellules maintenant, est ce normal? je m'attendais à avoir des chiffres??

'1'!$C$11

'2'!$C$11

'3'!$C$11

'4'!$C$11

'5'!$C$11

'6'!$C$11

'7'!$C$11

'8'!$C$11

'9'!$C$11

'10'!$C$11

merci encore

Re,

En suivant le classeur d'Amadeus tu verras quand mettant cette formule avec INDIRECT, elle ira chercher les valeurs des onglets 1,2,3 etc

11doc1.docx (440.23 Ko)

Cela ne fonctionne pas, j'ai essayé en modifiant le -1, cela ne marche pas non plus ...

Bonjour azureline,

Ce serait mieux de joindre un fichier Excel plutôt qu'un fichier Word !

dhany

Re,

Comme tu commence avec la première formule en ligne 7, il faut mettre -6

la fonction LIGNE() placée dans une cellule te donne le N° de la ligne où tu as tapé la formule

donc comme tu veut avoir le chiffre 1 et que tu es en ligne 7 ------> 7-1=6 ------> LIGNE()-6

voici !

12classeur2.xlsx (41.83 Ko)

Re,

Voilà,

et en plus on ne commence pas une formule avec un espace

6classeur2-1.xlsx (42.58 Ko)

Re,

Place aussi un SIERREUR dans la formule, cela empêchera les #REF

=SIERREUR(INDIRECT("'"&LIGNE()-6&"'!C11");"")

Vraiment merci pour vos réponses, mais je me suis certainement mal expliquée... ce que je voudrais dans ma formule ce ne sont pas les numéros des lignes, mais le numéro de chaque feuille de calcul dans lequel je dois aller chercher ma valeur...

Pas évident à expliquer je suis désolée...

Re,

As-tu fais un essai en mettant des données dans les feuilles ?

La fonction LIGNE(), sert simplement à aller chercher dans l'onglet qui porte le N° de la ligne la donnée que tu veux

Ex: LIGNE()-6, ira chercher la valeur dans la feuille nommée 1 dans ton exemple de classeur fourni

Sinon, je ne comprend vraiment pas ce que tu cherches et je passe la main

Où donc veux-tu avoir le n° de chaque feuille de calcul ? sur la feuille "Recap", n'est-ce pas ?

Je ne crois pas que tu veuilles un numéro de feuille dans ta colonne "TOTAL ENTREES" !

alors sur quelles cellules ?

Et en fonction de quoi choisis-tu un numéro de feuille plutôt qu'un autre ?


À droite de la feuille "Recap", il y a 3 feuilles "1" ; "2" et "3" ; sur ces 3 feuilles, en D2, même date : 01/03/2018 ;

mais si c'est une feuille par mois, ça devrait être un mois différent à chaque fois !

dhany

Où donc veux-tu avoir le n° de chaque feuille de calcul ? sur la feuille "Recap", n'est-ce pas ? sur quelles cellules ?

Oui sur recap !

Je voudrait que ma cellule nommée 1 dans récap aille chercher, dans la feuille de calcul 1 la valeur dans c11.

Que ma cellule nommée 2 aille chercher, dans la feuille de calcul 2 la valeur dans c11.

Et ainsi de suite

Mais je dois le faire un certain nombre de fois, donc je cherche à reproduire ma formule de base (qui n'est peut être pas la bonne) que j'ai mis dans mon message de base.

Re,

Et la formule que l'on te propose ne fait pas le travail

Pour la feuille concernée, ta réponse est claire ; c'est donc la feuille "Recap".


Pour les cellules de destination, ce n'est pas clair ! tu as écrit « ma cellule nommée 1 » et « ma cellule nommée 2 » mais dans le Gestionnaire de noms, il n'y a aucun nom défini ! de toute façon, je crois bien qu'un nom défini doit avoir au moins une lettre.

Si tu veux indiquer une cellule, n'indique pas seulement le n° de ligne mais aussi la lettre de la colonne ; comme tu fais pour C11.

Indique aussi précisément quelle est la référence de la cellule où on doit mettre la nouvelle formule : en C7 ? autre ?

(bien sûr, si nécessaire, je tirerai la formule vers le bas)


À tout hasard : est-ce que ta cellule nommée 1 est B7 (dans ta colonne "JJ") ?

si oui, ne confonds pas le contenu d'une cellule et sa référence (= sa position) ;

serait-ce : ta cellule contenant 1 est B7 ; ta cellule contenant 2 est B8 ?

En fonction de quoi choisis-tu un numéro de feuille plutôt qu'un autre ?

(relis mon message précédent car je l'avais modifié)


⚠ Comme il y a des problèmes de liens à l'ouverture de ton fichier, il y a beaucoup de #REF! en colonne A, et aussi en B3 ; H1 ; H2

(j'espère que ce que tu demandes n'as pas besoin de ces cellules)

dhany

La formule de M12 fonctionne parfaitement !!!

=SIERREUR(INDIRECT("'"&LIGNE()-6&"'!C11");"")

Merci à tous, parce que franchement, c'était pas évident de me comprendre...

Rechercher des sujets similaires à "aide suite logique formule"