Fonction INDEX/EQUIV - 2 critères Colonne & 1 critère Ligne

Bonjour,

J'ai réalisé la fonction INDEX/EQUIV avec un critère colonne et un critère ligne pour rechercher un valeur dans un tableau. Cela fonctionne à merveille.

Je souhaite désormais faire la même chose mais avec un critère colonne en plus. Pour trouver ma valeur, il me faut deux critères colonne et un critère ligne.

Dans mon fichier joint, j'ai rempli les cases de couleur que je souhaite faire correspondre avec la formule magique.

Merci par avance de votre aide

66florntn.xlsx (13.12 Ko)

bonsoir

tu recherche quoi et ou dans ton tableau?

car la trop peu d'info pour t'aider!!

bonsoir

tu recherche quoi et ou dans ton tableau?

car la trop peu d'info pour t'aider!!

Je cherche à récupérer les données des stats de chaque partie pour me faire un récap global.

Il faut imaginer que j'ai une feuille RECAP et une feuille par partie

NOTA : Les valeurs sont imaginaires et les joueurs peuvent jouer en eux - C'est un exemple

Partie 1

Stat 1 - Smash

Stat 2 - Amorti

Stat 1 - Le joueur A à fait 10 Smash contre le joueur A, 20 contre le B et 30 contre le C

Stat 1 - Le joueur B à fait 10 Smash contre le joueur A, 20 contre le B et 30 contre le C

Stat 1 - Le joueur C à fait 10 Smash contre le joueur A, 20 contre le B et 30 contre le C

Stat 2 - Le joueur A à fait 1000 Amorti contre le joueur A et 2000 contre le B et 3000 contre le C

Stat 2 - Le joueur B à fait 1000 Amorti contre le joueur A et 2000 contre le B et 3000 contre le C

Stat 2 - Le joueur C à fait 1000 Amorti contre le joueur A et 2000 contre le B et 3000 contre le C

Idem pour les parties 2,3,n

Ensuite sur mon tableau récap ( à Gauche ou sur une nouvelle feuille), je veux récupérer les valeurs de chaque joueur en fonction de la partie et du type de stats

STATS DE A

Le joueur A à fait 10 Smash à la partie 1 contre le A

Le joueur A à fait 20 Smash à la partie 1 contre le B

Le joueur A à fait 30 Smash à la partie 1 contre le C

Le joueur A à fait 10 Smash à la partie 2 contre le A

Le joueur A à fait 20 Smash à la partie 2 contre le B

Le joueur A à fait 30 Smash à la partie 2 contre le C

ETC...

J'espère avoir été assez clair

J'ai refait l’architecture de mon fichier.

27florntn.xlsx (18.99 Ko)

bonjour

un essai sur ce qui est possible de tirer

201florntn.xlsx (12.81 Ko)

cordialement

j'ai viré tes cel fusionnées

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide. J'ai réussi à extraire mes données.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv criteres colonne critere ligne"