Récupérer une valeur dans un tableau

Bonjour voilà mon souci sur lequel je galère depuis pas mal de temps maintenant.

J'ai un produit avec un prix de vente et un prix d'achat. Forcément de la découle une remise.

D'après cette remise une commission doit s'appliquer qui est fonction du prix de vente et du montant de la remise.

Voir mon tableau :

Salut et bienvenue sur le Forum,

Ta demande est tout sauf claire

Premièrement, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu n’as pas fourni de fichier, seulement une image. Lorsque tu vas faire réparer ton auto chez le garagiste, tu lui apportes aussi une photo de ton véhicule ?`

Ensuite, selon quels critères prends-tu la valeur 80 selon ton exemple ? Selon le fichier si joint, si je me réfère au prix de vente de 15’000, le résultat devrait être 100 ou 70 selon je ne sais quel autre critère de plus ou moins 250 (et au cas où c’est 250 piles, que fais-tu ?) ! Si je me réfère à la commission, ça devrait être 80 ou 50 ; pourquoi as-tu pris 80 ?

Selon moi, le prix de vente moins le prix d’achat permet de trouver le bénéfice brut et non pas la remise, mais bon, tu fais ce que tu veux à ce propos.

A te relire.

32rapidraise.xlsx (10.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tableau"