VBA

Bonjour

Dans le cadre d’un projet je souhaiterais mettre en forme ( trie des onglets) pour prendre seulement des données conforme, il me faut passer par VBA pour nous simplifier la vie

L’idée est de mettre à jour les données suivantes :

Nous fessons chaque jour une exaction de données onglet A : onglet BV POUR LA FEUILLE 1

Je souhaite FEUILLE 2 que VBA me copie les onglets de la Feuille 1 vers la feuille2 dans l'ordre exacte avec un bouton macro :

D1 -> A1

AI -> B1

C1 -> C1

E1 -> D1

AL -> E1

AN -> F1

AP -> G1

BR -> H1

BV -> I1

Je ne parviens pas à obtenir de résultat après avoir essayé une fonction SI dans VBA.

Quelqu'un aurait-il une idée de code permettant d’obtenir ma requête ?

Je joins le document Excel qui permettra une meilleure compréhension de l’exercice.

Merci d’avance pour votre aide

Bien cordialement

Bonjour setho le forum

Super ton fichier sans aucunes données, sans aucunes explications, sans aucune feuille expliquant le résultat à obtenir !!

il n'y a rien à copier dans ton fichier alors tu es servi

a+

Papou

Bonjour PAPOU

J'ai limité les informations voici le fichier feuille 1 avec quelque info, j'ai environs + de 9000 lignes de traitement à retranscrire sous 9 onglets dans l’ordre précis (feuille 2)

La feuille 2 c'est le résultat que je souhaite avec la macro.

J'ai pas besoin de résultat mais uniquement une "mise en forme" automatique des onglets. ( les vides) c'est des onglets que je n'utilise pas dans mon service.

J’espère être plus précis sur ma demande.

re Bonjour Setho le forum

ton fichier en retour, une autre chose ton titre avec urgent!!! Ici c'est Gratuit alors l'urgence c'est de nous envoyer des chèques .......

a+

Papou

5setho-v2.xlsm (473.21 Ko)

Merci PAPOU

"Urgence " c'est que je mouline pour trouver une solution. Aucun soucis.

Super ton retour c'est possible que les titres des onglets figure dans le tableau feuille 2 ?

Re Setho le forum

oui c'est possible mais tu veux le copier ou??? il n'y a pas de colonne Feuille?????

tu expliques et à mon retour vers 14 je te fais cela

a+

papou

PAPOU,

Pas de soucis pour les Titre Feuille 2"

Par contre j'aimerais rajouter deux onglets

Remplaçant Z -> H

Remplacé AB -> I

Dispo article AV -> J

Si dans l'avenir je souhaite modifier/ rajouter les onglets c'est possible ? je peux changer la compo de la VBA ?

Merci beaucoup en tout cas ce la m'aide beaucoup

re bonjour Setho le forum

voilà ton fichier

a+

Papou

6setho-v3.xlsm (469.72 Ko)

Super merci beaucoup pour ton travail

Rechercher des sujets similaires à "vba"