Transformer une Macro Excel en Macro Gsheet

Bonjour à tous,

J'ai réussi à coder en VBA la macro que je voulais utiliser, et elle fonctionne correctement. Elle consiste à copier-coller des valeurs d'endroits vers d'autres, voici ce que donne le code :

Sub Test()

    Dim numero As Integer
    numero = 2 

    While numero <= 50
        Range("A" & numero).Select
        Selection.Copy
        Sheets("Feuille3").Select
        Range("B2").Select
        ActiveSheet.Paste
        Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01")) 'Laisse le temps de faire le calcul avant de récupérer le résultat'
        Range("E4").Select
        Application.CutCopyMode = False
        Selection.Copy
        Sheets("Feuille2").Select
        Range("L" & numero).Select
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
            :=False, Transpose:=False      'Copie-colle uniquement la valeur et pas la formule'
        numero = numero + 1
    Wend
End Sub

Cependant, les données utilisées pour les calculs sont mises à jour sur Gsheet et non pas sur Excel. Et après de nombreux essais pour comprendre et utiliser le langage des macros sur Gsheet, je n'ai pas réussi à obtenir de résultat satisfaisant.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Rob,

C'est un vrai travail, et pas juste une aide !

Déjà, au moins, tu pourrais préparer un classeur sheet avec des données,

dans lequel doit tourner le script, puis le partager en public.

A partir de là, tu pourras peut-être trouver quelqu'un voudra bien se pencher sur la question.

A bientôt...

EMX

Bonjour Exacel,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème. Je ne me rendais pas compte de la difficulté de ce que je demandais !

En ce qui concerne le partage d'un classeur sheet, je vais m'y atteler et je le mettrai ici quand il sera prêt. (Car les données sur lesquelles je souhaite faire tourner la macro sont confidentielles).

C'est bon, près pas mal de travail et de tutos google app script, je suis arrivé à faire ce que je voulais !

Rechercher des sujets similaires à "transformer macro gsheet"