Texte sans perturber un calcul

Bonjour,

Je suis novice en la matière et je voudrais être éclairer,

je suis entrain de faire une base de données, et actuellement je suis confronté à un problème,

en gros je rentre des valeurs qui servent pour d'autre calcul, or dès fois je ne veux pas mettre de valeur, que je remplace donc par N/A, mais dans les formule qui utilise ces cases, il me met par conséquent #VALEUR! et je voudrait laisser N/A dans la case d'origine, mais qu'elle soit = à 0 lors de sont utilisation dans les formules

Merci par avance de vos réponses

Cordialement

Bonjour,

Pourrions nous avoir un exemple !!!

Bonjour,

En gros je répertori des prix de pièces lego et je fais un comparatif entre différent revendeur de pièces détachées, en prix unitaire je rentre la valeur, mais certain revendeur n'ont pas forcément la pièce en question et il ne donne par conséquent pas le prix donc je mets N/A dans la case,

ce prix unitaire est multiplier par le case où il y a les quantité pour avoir un aperçu des prix totaux, mais comme dans certaines case il y a N/A, le calcul ne se fais pas c'est logique, et je voudrais que dans la dite formule quand il y a un N/A dans la case d'origine, la formule ce dise "tient il y a N/A donc cela veux dire =0" pour ne plus avoir #VALEUR! dans la case des prix totaux.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1--IEwETcX3wzjkhOoRdw6Yt1J8C7w3NKseDs0Q2iRP0/edit?usp=sharing

Pourquoi ne pas utiliser la fonction sierreur ()

ex:

=SIERREUR(O4*J4;"N/A")

ou

=SIERREUR(O4*J4;0)

Bonjour,

Merci beaucoup du coup de main je crois que je chercher compliquer pour rien ^^"

Rechercher des sujets similaires à "texte perturber calcul"