Sheets comme base de données
Bonjour, je suis un électromobiliste et lorsque je pars en Roadtrip, j'aime bien avoir un résumé des recharges que j'ai effectué. donc je me suis fais sur le premier onglet nommée SAISIE un formulaire ou j'entre toutes les données de ma session de recharge, je clique sur un bouton AJOUTER et toutes mes données et calculs se font et sont ajoutés sur la grille du 2e onglet nommé DONNÉES. mon petit problème est qu'il y a sur mon formulaire une cellule qui est étiqueté "Km depuis la dernière recharge" et qui se réfère à la cellule R3 de l'onglet DONNÉES qui effectue un calcul soit une soustraction de 2 cellules soit Km à l'arrivée moins Km recharge précédente donc en R3 qui est km de l'étape j'ai le résultat de ma soustraction, jusque là tout se passe bien.
Mais lorsque que je fait une nouvelle recharge et que j'appui sur AJOUTER, une nouvelle ligne s'ajoute au dessus de la précédente dans la grille DONNÉES et ma cellule de référence R3 devient R4, avec le résultat que la distance de ma nouvelle étape qui est en R4 dû à l'ajout n'est pas ce qui devrait être affichée sur mon formulaire, soit la cellule R3.
Ma Question, y a-t'il un moyen que sur mon formulaire que ce soit toujours la cellule R3 qui soit affichée peut importe le nombre d'ajout que je fais?
Merci