Rendre inaccessible une feuille (mot de passe requis)

Bonjour à tous,

J'ai créé un document avec trois feuilles et j'aimerai que l'une d'entre elles soient accessibles (visibles) que par moi.

Je pensais donc à un mot de passe en faisant un script si cela était possible, j'ai regardé plusieurs forums, mais n'ai jamais trouvé celui qui répondait clairement à mon problème.

Voici mon Google Sheets :

Concrètement, j'aimerai que la feuille "Tableau" soit invisible pour les autres utilisateurs, mais bien sûr visible par moi.

A noter : une macro fait le lien entre les infos entrées dans la feuille "Formulaire" et la feuille "Tableau".

Je vous remercie par avance,

Bonne journée !

Pierre

Bonjour,

Merci pour le partage du problème avec son classeur.

Voici quelques possibilités :

Via le menu : Outils / Protéger la feuille, tu peux poser des contraintes de modification.

Par exemple, protéger les zones non saisissables du formulaire ou la totalité de la feuille Tableau.

Tu peux aussi grouper des lignes ou colonnes que tu ne souhaites pas montrer,

les replier, puis protéger la feuille.

Autre aspect : Choisir des feuilles à masquer (Tableau et Listes).

Elles peuvent être réaffichées, mais ça limite leur exposition.

En fait, ça dépend du contexte, acteurs, confidentialité, sécurité.

La solution imparable serait plutôt de faire un formulaire web public alimentant un classeur privé,

mais on change de catégorie de complexité.

Merci si tu peux nous faire un retour ici de ce que tu as retenu.

A prochaine

EMX

Merci EMX pour votre réponse !

J'ai finalement opter pour une formule plus simple : créer un google forms (formulaire) qui est plus simple en conception (pas de macro à faire).

Et il existe une option tableur Google Sheets directement reliés aux réponses de formulaires.

C'est la solution qui me semble la plus simple et qui répond à mes attentes (à savoir : un tableau qui sert de base de données avec les réponses obtenues par formulaire et que ce tableau soit inaccessible pour les usagers).

Belle journée à vous !

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "rendre inaccessible feuille mot passe requis"