Regrouper 2 colonnes en une sans doublons

Mikhail,
Par rapport à ma demande, est il facile et possible d'ajouter un critère supplémentaire dans la ligne de code :
"ok" ou "en attente".
=sort(unique(query(arrayformula({row(A!C3:C9)\A!C3:C9;row(A!D3:D9)\A!D3:D9});"select Col2 where Col1 matches '"&textjoin("|";true; arrayformula(if(B!A2:A<>"OK";;MATCH(B!B2:B&B!C2:C;arrayformula(A!A:A&A!B:B);0))) )&"' ")))

essaie ceci

=sort(unique(query(arrayformula({ROW(A!C3:C15)\A!C3:C15;ROW(A!D3:D15)\A!D3:D15});"select Col2 where Col1 matches '"&textjoin("|";TRUE; arrayformula(IF(or(B!A2:A="OK";B!A2:A="attente");MATCH(B!B2:B&B!C2:C;arrayformula(A!A:A&A!B:B);0);)) )&"' ")))

je n'ai pas essayé car je n'ai pas l'accès à B

EDIT :en fait sur le fichier test que avais mis en lien, si aucune ligne n'a "OK ou Attente" je n'ai aucun résultat (normal) Mais si je rentre un (et un seul) "ok" et/ou "attente" tous les mails apparaissent

Ca me met les emails de la 1ere colonne dans la même cellule (séparés par un espace) et les 2 autres n'apparaissent pas

Peux-tu déverrouiller la feuille B, ou mieux y mettre en attente comme tu le souhaites, je ferai alors des tests.

je fais comment pour dévérouiller la feuille b. je pensais que tu avais accès à tout

Je ne sais pas si tu avais vu ma modification dans mon précédent post

EDIT :en fait sur le fichier test que avais mis en lien, si aucune ligne n'a "OK ou Attente" je n'ai aucun résultat (normal) Mais si je rentre un (et un seul) "ok" et/ou "attente" tous les mails apparaissent

Ca me met les emails de la 1ere colonne dans la même cellule (séparés par un espace) et les 2 autres n'apparaissent pas

ah je crois que c'est bon . j'ai supprimé la plage protégée (enfin je pense)

je vais reprendre en décomposant

je n'ai pas compris pourquoi le OR ne fonctionnait pas comme voulu

donc voici une autre proposition en superposant les réponses pour OK puis pour attente

=sort(unique(
{iferror(query(arrayformula({ROW(A!C3:C15)\A!C3:C15;ROW(A!D3:D15)\A!D3:D15});"select Col2 where Col1 matches '"&textjoin("|";TRUE; arrayformula(IF(B!A2:A="OK";MATCH(B!B2:B&B!C2:C;arrayformula(A!A:A&A!B:B);0);)) )&"' "));
iferror(query(arrayformula({ROW(A!C3:C15)\A!C3:C15;ROW(A!D3:D15)\A!D3:D15});"select Col2 where Col1 matches '"&textjoin("|";TRUE; arrayformula(IF(B!A2:A="attente";MATCH(B!B2:B&B!C2:C;arrayformula(A!A:A&A!B:B);0);)) )&"' "))}
))

là en effet je pouvais simuler après enlèvement de la protection

Que dire ? Parfait !
Merci de ta disponibilité encore une fois
Bon cette fois ci je ne t'embête plus...du week end ?

Rechercher des sujets similaires à "regrouper colonnes doublons"