Rechercher un mot dans une liste et afficher sa correspondance

Bonjour à tous,

Mon problème peut se décomposer en 2 problèmes :

- 1 / Rechercher dans une cellule qui contient du texte, un mot qui est présent dans une liste.

- 2/ Une fois ce mot trouvé, indiquer automatiquement dans une autre cellule la catégorie à laquelle il appartient.

------------

Je vous donne un exemple simple avec des noms de fruits et légumes.

Sur une première feuille

- Dans la colonne A se trouve des "Phrases". Ces phrases contiennent des noms d'aliments. J'aimerai que dans la colonne B s'affiche automatiquement la catégorie de l'aliment trouvé dans la colonne A.

(A) Texte

(B) Type d'aliment répéré
IL y a un Abricot dans l'arbreFruit
La banane est jauneFruit
Les carottes sont cuitesLégume
De la soupe à la courgetteLégume

J'ai pour cela créé sur une seconde feuille un tableau avec la liste des aliments et leur catégorie.

Liste d'alimentsCatégories à afficher
AbricotFruit
BananeFruit
CourgetteLégume
CarotteLégume

Voici le lien de mon fichier.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1spOuAf_muuddVOrYfxHneoLqheErCR1bRY9G9Z0EtCM/edit#gid=0

Merci pour votre aide !

Bonjour;

en C2 mettre cette formule

=SIERREUR(ArrayFormula(RECHERCHE(ArrayFormula(RegExExtract($A2:A ;"Abricot|banane|carottes|courgette" ));Listes!A2:A;Listes!B2:B));"")

mais il faut que dans la feuille "Listes" la liste des aliments soit triée ((Menu "données/ trier une plage))

Salutations

Gilbert

un peu plus courte ;-)))

=SIERREUR(ArrayFormula(RECHERCHE(RegExExtract($A2:A ;"Abricot|banane|carottes|courgette" );Listes!A2:A;Listes!B2:B));"")

( | = code 124) ou en raccourci Alt Gr + la touche du 6 je ne sais pas pour un MAC

Rechercher des sujets similaires à "rechercher mot liste afficher correspondance"