Query, Sum, et Transpose

Bonjour Bonjour

toujours sur mes recherches, toutes les formules Query que je vois fonctionne avec des "bases" en colonne..

Comment faire des choses similaires avec des lignes ?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ekUv2rNt7WIfKkZurkxX_Jh7-1rnZpwmJuL-LlMpen0/edit?usp=sharing

J'ai des dates en en-têtes de colonnes de mon tableau, avec des chiffres en dessous et je souhaiterais faire comme un QUERY + SUM.

J'aimerai avoir dans une colonne le listing de toutes mes dates, et dans la colonne suivante la somme total correspondant a chaque dates.

c'est possible ?

Je précise, le doc que j'ai partager ne reflète que la forme de mon vrai tableau.

en vrai, c'est un tableau automatisé avec une quantité de lignes et colonnes qui s'agrandissent au fils du temps

donc le but étant de rendre quelques chose de plus ou moins automatique.

Merci a vous ! et bonne fin d'après-midi

Alex,

Accès refusé, peux-tu partager ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

je viens de m'en rendre compte avec la demande d'autorisation, normalement c'est ok merci !

Pour bien prendre en compte une évolution du nombre de colonnes comme tu le demandes, je compte le nombre de cellules occupées ligne 1, donc ne rien mettre d'autre en ligne 1 que les dates.

=TRANSPOSE(query({offset((A:A);;;;COUNTA(1:1))};"select "&"sum(Col"&arrayformula(textjoin("),sum(Col";true;COLUMN(offset((A:A);;;;COUNTA(1:1)))))&")";1))

ou

=transpose(query({offset((A:A);;;;counta(1:1))};"select "&"sum(Col"&arrayformula(textjoin("),sum(Col";true;sequence(1;counta(1:1);1;1)))&")";1))

Bonjour ! et merci encore une fois ! j'ai parfaitement adapté ta 2ieme formule a mon classeur ( que je n'aurais pas réussi a faire seul ^^' )

bonne journée a vous !

toujours ravi d'apprendre grâce a votre aide !

Toujours ravi d'avoir de beaux challenges à relever !

Toujours ravi d'avoir de beaux challenges à relever !

J'en aurais un nouveau bientôt

Au plaisir !

Rechercher des sujets similaires à "query sum transpose"