QUERY avec Importrange, fonction AND et OR

Bonjour,

Je souhaite faire un importrange en ne faisant apparaitre que les lignes qui respectent les conditions de plusieurs cases.

Avec uniquement la fonction AND aucun souci dés que j'utilise la fonction OR j'ai une erreur.

Voici ma formule uniquement avec AND qui fonctionne sans pb:

=QUERY(IMPORTRANGE("url du fichier source";"onglet fichier source!A5:BB500");"select Col1,Col7,Col8,Col10,Col11,Col12,Col14,Col51 where Col14>=3 and Col51<=500 and Col51>1")

Voici la meme formule à laquelle j'essaye d'ajouter une fonction OR :

=QUERY(IMPORTRANGE("url du fichier source";"onglet fichier source!A5:BB500");"select Col1,Col7,Col8,Col10,Col11,Col12,Col14,Col51 where Col14>=3 and Col51<=300 and Col51>1 OR Col14>=5 and Col51>300 and Col51=<500")

Merci pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour et bienvenue,

Si vous souhaitez absolument utiliser la fonction QUERY, je vous conseille de vous familiariser avec le SQL. SQL Server AND & OR Operators - Upscale Analytics

L'opérateur OR est évalué APRÈS le(s) AND. Si le résultat voulu est celui ci-dessous, alors votre formule me semble correcte.

select Col1,Col7,Col8,Col10,Col11,Col12,Col14,Col51
where (Col14>=3 and Col51<=300 and Col51>1) OR (Col14>=5 and Col51>300 and Col51<=500)

Sinon veuillez préciser l'erreur, ça me parait la moindre des choses...

Pour info, c'est aussi possible avec la fonction FILTRE pour des cas simples comme celui-ci.

Merci pour votre retour rapide

Oui il est vrai que j'aurai du mettre l'erreur que voici :

Impossible d'analyser la chaîne de requête pour Le paramètre 2 de la fonction QUERY : PARSE_ERROR: Encountered " <ID> "Col51 "" at line 2, column 76. Was expecting one of: "(" ... "(" ...

Pour le sql j en ai fait fut un temps et j'éprouvais moins de pb.

Je crois que j'ai trouvé, à la fin vous avez Col51=<500 

La syntaxe correcte est Col51<=500

Si vous voulez la doc complète Documentation de référence sur le langage de requête (version 0.7) | Charts | Google for Developers

Car à part ce point le reste m'a l'air nickel.

Mais quelle buse je suis ....

Merci beaucoup pour votre aide, cela fonctionne maintenant !

Je vous en prie.

On fait tous des petites erreurs, c'est le message d'erreur qui m'a bien aidé : il indique que le caractère ne convient pas.

Je note pour plus tard d'intégrer le message d'erreur dans le premier message ^^

Rechercher des sujets similaires à "query importrange fonction"