Problème temps moyen et temps total quand données de duree dépassent 24h

Bonjour m3ellem1, et a tous,

j'utilise ces deux formules =SOMME(Ouverts!L:L) et =MOYENNE(Ouverts!L4:L500)

Je croyais que ca fonctionnait jusqu a ce que je m'apercoive d'un probleme. Ce qui se passe est que le resultat n est plus bon a partir du moment ou les donnees se trouvant dans les cellules mentionnees depassent 24h.

Par exemple, avec cette duree 1:30:00 de ma cellule L6, la moyenne se fait. Mais des lors que ca ressemble a ca 40:00:00 pour ma cellule L4 par exemple, le resultat de mes somme et moyenne est fantaisiste. Temps total il me met 09:30:00 et temps moyen 07:11:15. On est loin de 40:00:00

Pouvez-vous m'aider a completer ma formule ou remplacer mes formules somme et moyenne svp ?

De plus, j'ai aussi un autre probleme avec un temps moyen selon un critere pour lequel j'utilise cette formule :

=NB.SI(Ouverts!A:A;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!A:A;Data!A3;Ouverts!H:H)

la cellule m'affiche #erreur, erreur d'analyse de formule, je n'arrive pas a trouver le caractere de trop ou celui manquant.

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez vous un fichier avec quelques exemples représentatifs à fournir ?

Concernant le premier soucis, c'est à mon avis lié à un problème de format, qui correspond à un format heure et non un format durée. En clair, 1 jour et 16 heures affichera 16:00:00 et non 40:00:00 (bien qu'en réalité la valeur numérique stockée dans la cellule soit correcte).

Pour le second problème, il manque probablement une fonction SI qui encadre le tout...

=SI(NB.SI(Ouverts!A:A;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!A:A;Data!A3;Ouverts!H:H);"")

J'ai un fichier en ligne, mais si je l'exporte en Excel ca va deformer certaines formules d'origine.

Cependant, dans mon premier message, j y ai justemnt mis les exemples de mon fichier.

Et sinon, ce n est pas un probleme de format, je suis bien en duree.

Apres, l ajout du SI ne resout pas le probleme puisque la formule de base ne fonctionne pas.

Les éléments transmis ne permettent pas d'investiguer l'origine du problème. Je n'ai pas besoin de votre fichier original, mais d'un exemple suffisamment exhaustif pour reproduire le soucis rencontré.

Qu'importe si l'exportation du fichier Google Sheets déforme certaines cellules, puisqu'il y a peu de chance que votre problème soit impacté par l'aspect visuel du classeur...

Pour votre second problème, votre formule n'a pas de sens en l'absence d'un SI, puisque vous ajoutez 2 fonctions bout à bout séparées par un ";"... Là encore, un exemple "manipulable" (= fichier) me permettrait peut-être mieux de comprendre de quoi on parle !

L'origine du probleme, comme je l'ai precise dans mon premier post, c est le calcul qui ne se fait pas lorsque la duree depasse 24h.

Pour le second probleme, j ai bien sur essaye votre formule qui ne fonctionne pas et affiche une cellule vide a la place de l'erreur que j'avais.

L'origine du probleme, comme je l'ai precise dans mon premier post, c est le calcul qui ne se fait pas lorsque la duree depasse 24h.

C'est plutôt les symptômes que l'origine... Sauf que vos formules étant correctement écrites, c'est soit que le problème vient des données source, soit du format du résultat (d'où l'intérêt du fichier dans les 2 cas).

Pour le second probleme, j ai bien sur essaye votre formule qui ne fonctionne pas et affiche une cellule vide a la place de l'erreur que j'avais.

C'est justement par ce que la formule est correcte qu'elle n'affiche rien ! Si ce n'est pas votre souhait, il suffit de modifier le dernier argument :

=SI(NB.SI(Ouverts!A:A;Data!A3)>0;MOYENNE.SI(Ouverts!A:A;Data!A3;Ouverts!H:H);"Bonjour!")

Dans le cas où ce n'est toujours pas le résultat attendu, il va falloir détailler l'objectif de ladite formule !

Concernant les fichiers envoyés par message privé, c'est regrettable de ne pas les poster ici, étant sur un forum d'entraide. Le premier ("Export ATK") ne me pose pas problème, le second est illisible. Je vais voir ce que je peux en tirer.

Concernant votre fichier, j'imagine que la colonne L mentionnée dans votre premier post correspond à la colonne N de ce fichier?

Si oui, voilà ce que j'obtiens :

FormulesFormat numériqueFormat "heure"Format "durée"Format personnalisé
Somme=SOMME(Ouverts!$N:$N)31,8921:16:00765:16:0031 jours, 21 heures
Moyenne=MOYENNE(Ouverts!$N:$N)0,1904:30:064:30:060 jours, 4 heures

Le fichier : [fichier retiré car contenant des éléments confidentiels]

On peut donc supposer que c'est bien le format qui pose problème, comme indiqué dans mon premier message...

Oui, la colonne L correspond bien a la colonne N du fichier.

Je viens de comprendre que vous parliez du format de la duree ou se trouve les formules de calculs. Je croyais qu on parlait pour les colonnes L et N. Je viens donc de changer pour les cellules ou se trouvent les formules, et maintenat la formule s applique bien, merci a vous.

Par contre, pour le second probleme, je devrait aussi avoir une moyenne qui s affiche. L objectif c est que ca fasse la moyenne des lignes affichant "normal" dans la colonne B. Concretement ma formule se base sur l appellation du critere de la colonne B dont je viens de parler que j ai mis dans un onglet cache data en l'occurence en cellule A3

De plus, dans l'onglet des stats, j ai egalement un probleme de calcul de somme et de moyenne mais cette fois avec la colonne J de l'onglet ferme. J ai mis =SOMME('Fermés'!J:J) qui m'affiche un resultat de 10 jours, alors qu il y a a vu d oeil un total d environ 42J. Et si je mets =SOMME('Fermés'!J4:J50) la ca m affiche 0 jours.

Je viens de comprendre que vous parliez du format de la duree ou se trouve les formules de calculs. Je croyais qu on parlait pour les colonnes L et N. Je viens donc de changer pour les cellules ou se trouvent les formules, et maintenat la formule s applique bien, merci a vous.

Le format d'une cellule ne change strictement rien à la valeur stockée. Vous pouvez changer le format de la plage source, les fonctions qui en dépendent ne seront pas affectées.

Par contre, pour le second probleme, je devrait aussi avoir une moyenne qui s affiche. L objectif c est que ca fasse la moyenne des lignes affichant "normal" dans la colonne B. Concretement ma formule se base sur l appellation d un critere que j ai mis dans un onglet cache data en l'occurence en cellule A3

Si la moyenne ne s'affiche pas, c'est simplement qu'aucun élément de la colonne A ne correspond au contenu de Data!A3. Je vous invite à vérifier l'orthographe ou la présence éventuelle d'espace dans cette cellule et dans l'ensemble de la colonne A.

De plus, dans l'onglet des stats, j ai egalement un probleme de calcul de somme et de moyenne mais cette fois avec la colonne J de l'onglet ferme. J ai mis =SOMME('Fermés'!J:J) qui m'affiche un resultat de 10 jours, alors qu il y a a vu d oeil un total d environ 42J.

Dans le fichier envoyé, il y a un total de 353 heures en colonne Fermés!$N:$N, soit 14 jours environ.

Maintenant, je ne vois pas quelle plus-value je pourrais apporter dans la vérification des formules de votre fichier, si elles sont à peu de choses près identiques à la première (qui elle, fonctionne)...

Merci Pedro22

Rechercher des sujets similaires à "probleme temps moyen total quand donnees duree depassent 24h"