Problème avec google drive

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un fichier EXCEL qui fait 5534 Ko et j'aimerais qu'il puisse être consulté par des personnes via google drive.

Mais impossible de l'ouvrir avec google sheets ça mouline pendant 10 minutes jusqu'à me dire "une erreur est survenue"

Idem j'ai ouvert google sheets et j'ai cliqué sur importer pour visualiser mon fichier via google sheets et idem la barre de téléchargement est rapidement au MAX et pourtant ça continue de mouliner pendant des heures...

Je précise que je suis avec une bonne WIFI.

Pourquoi ça ne marche pas avec mon document?

Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs possibles, gardez en tete qu'il y a une certaine compatibilité, mais elle n'est pas totale.

Déjà Excel dans ces dernières versions propose des feuilles à 17 milliards de cellules, là où GSheets est limité à 10 millions.

De même, il y a un nombre limité de feuilles, certaines formules non disponibles, pas de VBA/PowerQuery etc…

A mon avis votre fichier est simplement "trop gros" et Google Sheets qui tourne dans votre navigateur avec des ressources plus limitées qu'Excel n'arrive pas à l'ouvrir.

J'imagine qu'avec un si gros fichier vous souhaitiez l'éviter, mais je pense que la meilleure solution c'est de repartir de 0 dans Google Sheets. Vous pourrez certainement alléger le fichier.

Ok effectivement j'ai 493 feuilles, j'ai fait un test en en gardant que 10 et ça a marché.

Mais si je pars de mon fichier avec 10 feuilles et que j'en crée d'autres depuis google SHEETS je pourrais arriver à recréer mon fichier en sheets ?

D'après l'article c'est maxi 200 feuilles. Vous en avez vraiment besoin d'autant ?!

Car je voulais m'inspirer d'un fichier accessible en spreadsheet qui faisait 5112 Ko et qui est chargé et consultable en un instant, mais en regardant de plus près il a effectivement que 10 feuilles, par contre les feuilles sont très chargés (plus de 1500 lignes avec des images pour certaines)

Ah c'est limité à 200 feuilles ?

Bah j'ai 493 fiches consultables, donc oui techniquement j'aimerais bien que chacune soit consultable dans un onglet différent

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dYGtt4v4q6yLbFX-uR3ARiu8aJT42Pw0/edit?gid=339548117#gid=3395...

Pourtant j'ai ce fichier qui est davantage volumineux et j'arrive à le consulter en spreadsheets...comment ça se fait ?

Désolé je ne sais pas plus vous aider. Cependant puisque vous êtes sur Sheets plutôt que d'utiliser 400+ feuilles, vous pourriez faire usage du drive avantageusement en n'ayant pas un mais plusieurs fichiers. Vous pouvez les relier avec des hyperliens (pour y accéder) et IMPORTRANGE (pour importer un tableau).

Rechercher des sujets similaires à "probleme google drive"