Planifier intervention

Bonjour,

Je travaille dans une société de bus et je dois planifier des interventions de mécanique en respectant un planning défini.
exemple : je dois faire la vidange de l’huile moteur tous les ans.
Comment grâce à Google sheet je peux automatiser ca et crée un tableau me donnant la date d’intervention à laquelle je dois planifier cet inter en tenant compte de la date des interventions antérieures.

Sachant que j’ai créé un tableau répertoriant pour chacun de mes bus la dernière date de chaque interventions.

En vous remerciant de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

Je pense avoir ce qu'il te faut, tu pourra choisir les entretiens par ans ou par kilomètres

Il te faudra un peu de patience pour que je puisse le mettre à zéro afin de t'en faire une copie.

Peux-tu me dire ce que tu souhaites dans les colonnes principales ?

Ex : Vidange - Pneus - Contrôle technique ETC..................................................

Le nombre d'onglet correspondant au nombre de bus ETC.............................

CDLT

Alex

Bonjour,
Ci joint une copie de mon fichier googlesheet.
Dans ce tableau les éléments sont insérés automatiquement au fur et a mesure grâce a un formulaire que je remplis à chaque interventions.

ex:

gestion bus

Je souhaiterais à partir de ce tableau planifier mes interventions en respectant un intervalle de temps entre les deux interventions

( ex huile de boite vitesse se fait tous les 3 ans)

gestion des bus 2

Pour au final avoir un tableau qui ressemble a ca:

image

Merci de votre aide, bonne soirée.

Bonjour Marielle,

je vais reprendre une phrase que j'ai lue récemment

People are most likely to not help when there is a lot of data involved but only a screenshot is attached. It is like asking them to create a sheet which they need to fill in by themselves (copy the data of your screenshot) then find the solution. Please make it easy for people to help you. You can always create a sheet of dummy data that people can access and play with. By doing so, people will be more eager to help out.;

si tu veux une réponse efficace d'Alex ou d'un autre contributeur, mets un lien vers un fichier simplifié.

D'autant que c'est un excellent sujet pour quelques formules ...

Bonjour,

Voici le tableau d'entretien véhicule, je l'utilise depuis une dizaine d'années et j'avoue que c'est bien pratique.

  1. Remplir la cellule D1 (si besoin)
  2. Puis B10 la date et ou le kilométrage de l'entretien effectué (ou le dernier pour repartir à zéro du dernier entretien effectué)
  3. Puis une croix dans chaque cellule de l'entretien effectué.
  4. Puis indiquer le nombre d'année de D6 à Q6 (ne pas mettre "ans" uniquement un chiffre)
  5. (si besoin) on peut avec un clic droit sur la cellule concernée, insérer une remarque (voir modèle en D10) ou un commentaire avec mail pour envoyer à une autre personne.

Pour ajouter une ligne, cliquer sur la ligne 63 puis "insérer une au-dessus".

J'espère que ça répondra à ta demande.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/109nvvo_725a9B-Vqj8GHR0-Qz7P6ku-2DZbMINqSxgM/copy

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Elle répond parfaitement à mon problème.

A présent je souhaiterais aller plus loin dans ma planification. Pour ce faire j'ai créée une copie de mon document comme a pu me le conseiller Mikhail.

J'aimerai avoir sur une feuille de calcul la totalité de mes prochaines interventions à planifier (cf feuille "Planification"). Les informations seront prises dans ma base de donnée "DB systématique" et retransmises dans ce nouvel onglet planification. Les informations de "DB systématique" sont introduites garce a un questionnaire (cf onglet "intervention")

Pour simplifier voici le processus lorsque je rentre une intervention dans ma base de donnée :
actuellement : Intervention >db systématique ou db corrective ou db conditionnelle >Parc
souhait : Intervention >db systématique >planification. Tout en gardant la transmission de l'information de "db systématique" dans mon filtre feuille "Parc".

Dans l'onglet "DB structure" vous pourrez retrouver quand seront à planifier les interventions selon leur nature. (ne pas prendre en compte les "?", c'est des informations que je n'ai pas encore à ma connaissance).

Ci joint une copie de mon dossier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wobhgd9bLTCqTxEZG48h6r57UHJ79lljRqpbyrhU7_4/edit?usp=sharing

En vous remerciant.

Rechercher des sujets similaires à "planifier intervention"