Passerelle dialogue html vers code

Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car j'ai un soucis sur un fichier que j'ai créé pour mon entreprise, et je ne parviens pas à en déceler l'origine.

Dans mon fichier je me suis fortement inspiré d'un exemple du site : https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/sidebar

Mon programme appelle le formulaire qui s'ouvre en boite de dialogue, l'utilisateur le rempli. puis le formulaire appelle un second programme qui insert une ligne et rempli automatiquement les données saisies dans cette nouvelle ligne.

Jusqu’hier tout fonctionnait bien, mais aujourd'hui, la passerelle entre le formulaire et le code ne se fait plus. La seule chose qui a changé, c'est qu'un utilisateur autre que moi a essayé. Et depuis, même depuis ma session, je n'arrive plus à faire fonctionner la macro.

// Vider les champs
        inputs.forEach(input => input.value = '');

// Envoi dans la feuille
        alert("En cours de réparation.")
        google.script.run.AjoutAffaire(tab,tabdate,tabselect);

google.script.host.close();

Le message "En cours de réparation" s'affiche bien, et après plus rien ne se passe.

Or j'ai mis dans le programme AjoutAffaire :

function AjoutAffaire(tab,tabdate,tabselect){

var app = SpreadsheetApp;
  const ui = SpreadsheetApp.getUi();
  ui.alert('jarrive ici');

....

et le message 'Jarrive ici' qui est tout à l'entrée du programme ne s'affiche pas.

J'en conclu donc que l'appel de la fonction Google.script.run.MONPROGRAMME() ne fonctionne plus, mais pas moyen de trouver pourquoi.

J'ai cherché au niveau des accès et autorisations, mais rien de concluant.

Auriez vous une idée pour m'aider?

Voici mon fichier anonymisé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hqR2PRHTKLjdPhyMGlwq51dmrZNl72VKFv9bKjC-G_8/edit?usp=sharing

C'est le bouton "Ajouter une Affaire" de la feuille "Chiffrage" qui pose problème car il passe par un formulaire en boite de dialogue

Merci par avance

Bonjour,

As-tu toujours les autorisations ?

Il sera quand même difficile de résoudre cela sans voir un exemple simplifié représentatif et reproduisant l'erreur.

Bonjour

au niveau des autorisations, je pense que oui car Ca s’est remis à fonctionner temporairement.
j’ai du coup testé sur l’ordi de mon collègue, et à nouveau ca ne fonctionnait plus ni chez lui ni chez moi.

Entre temps j’ai compris comment rendre mon fichier anonyme et du coup j’ai édité mon premier message. J’y ai ajouté un lien vers une copie anonyme

Il faut le partager comme suit ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

image

Ah oui, exact pardon

C'est bon j'ai activé :

Voici un lien permettant de créer une copie

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hqR2PRHTKLjdPhyMGlwq51dmrZNl72VKFv9bKjC-G_8/copy

C'est un GMI (grand mystère de l'informatique) car cela fonctionne chez moi ...

image

essaie de ton côté en partant aussi d'une copie du fichier ...

mince alors je ne m'attendais pas à ça !

Chez moi ça fonctionne, je vais voir si ça fonctionne chez mon collègue la semaine prochaine

y aurait-il eu des protections de cellules ? ou un ajout de code quelque part qui demanderait de nouvelles autorisations (que tu viens de donner sur la copie) ?

Non car mon collègue en question est le propriétaire du document original.

Il y a des cellules protégées mais uniquement par Avertissement. Et comme il est propriétaire, il peut modifier quoiqu'il arrive.

Pareil pour les autorisation, vu qu'il est propriétaire, il ne devrait pas avoir de soucis.

On verra ce que ça donne avec la copie

Même propriétaire, si tu ajoutes des codes, google peut demander le renouvellement d'autorisations. A voir ...

Bonjour,

La copie n'a rien donné malheureusement.

A priori ce n'est pas un sujet d'autorisations.

J'ai fait essayer à plusieurs collègues.

• Ça fonctionne avec mon compte perso qui n'est pas sur le même domaine. (Mozilla et Chrome)
  • Il y en a un avec qui ça fonctionne sur Chrome
  • Il y en a un avec qui ça fonctionne sur Mozilla mais pas sur Chrome (même juste après MAJ de son navigateur)
  • Et il y en a un avec qui ça ne fonctionne pas sur Chrome

Je suis sur la piste d'un plug in non à jour sur les navigateurs pour le moment, mais sans grande convictions.

Auriez vous d'autres pistes à explorer?

Merci d'avance

pas d'autres idées, tiens nous au courant !

Bonjour,

J'ai fini par trouvé le problème. Les utilisateurs chez qui ça ne fonctionnait pas étaient tout simplement connecté à 2 adresses gmail en même temps sur le même navigateur.

C'est tout de même étrange qu'ils n’étaient pas bloqué sur les programmes qui ne passaient pas par des boites de dialogue

Du coup maintenant je cherche comment détecter cela pour afficher un message d'erreur

Je suis sur une piste en récupérant l'email de l'utilisateur et vérifiant les derniers caractères de la chaîne.

Rechercher des sujets similaires à "passerelle dialogue html code"