Onglet récap trié par tâches et filtré par date variable

Bonjour,

Je commence à faire sous google sheets un tableau avec mes tâches jour par jour. Ma liste de tâches pourrait avoir plusieurs fois les mêmes tâches (colonnes A et B : projet + sous projet) . Ensuite tous les jours je remplis grossièrement la répartition de mon temps de travail.

Dans un autre onglet , je récupère une liste de mes tâches sans doublon , j'ai deux cases à remplir : début et fin de période. Le but : faire la somme du temps passé pendant la période : cette période changera régulièrement.

résumé des conditions :

conditions : si Ax = données A et Bx=Données B et Données ligne 1 >=B2 et Données ligne 1 =< D2 : somme des cases remplissant ces conditions

Vous trouverez ci-joint un tableau de données exemple.

Dans l'onglet synthèse ensuite en colonne D, je ferais le même travail pour un collègue : il aura son propre onglet données.

La solution passe t elle par des matrices ?

PS : si possible sans Macro

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Essayez ceci en C3 et à tirer vers le bas:

=SOMMEPROD((données!$A$2:$A$11=$A3)*(données!$B$2:$B$11=$B3)*(données!$C$1:$ZZ$1>=$B$1)*(données!$C$1:$ZZ$1<=$D$1);(données!$C$2:$ZZ$11))

Fonctionne aussi bien sous excel que sous google sheet.

Cdlt

Bonjour,

Ca fonctionne très bien effectivement, j'avais essayer cette formule (dans l'esprit en tout cas) mais je me demande si je n'avais pas été moins rigoureux dans les "zones" en terme de nombre de lignes et/ou colonnes.

pour info si quelqu'un essaye de l'utiliser sur google sheets, ajouter des ' pour faire appel aux onglets :

données! devient 'données'!

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "onglet recap trie taches filtre date variable"