Nbr cases / Total des cases

Bonjour,

Je souhaiterai dans une cellule ou deux si c'est trop compliqué, obtenir la somme des cellules cochées avec un séparateur "/" puis le nombre total de cases existante.

J'ai réussi à obtenir la somme des cellules mais pour afficher la suite je sèche. En sachant que je suis un débutant ^^. Voilà pour l'instant donc :

=SOMME(Feuil1!A3:Z3; Feuil2!A3:U3; Feuil3!A3:T3; Feuil4!A3:T3; Feuil5!A3:T3; Feuil6!A3:Q3; Feuil7!A3:Z3)

Merci d'avance!

Bonjour,

Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse en joignant un fichier (ou un lien de partage).

Cordialement,

Pas de souci, voici :

Dans total je voudrais donc le résultat des cases cochées de feuille (ce que j'ai déjà fait) PLUS le total des cases existantes à chaque ligne.

Si le nombre de cases à cocher est fixe, pourquoi ne pas l'entrer simplement dans la formule (ou dans une cellule et ajouter cette cellule à la formule) ?

=SOMME('Groupe social'!A3:Z3;Infographie!A3:U3;'Scénarisation'!A3:T3;'Game Design'!A3:T3;Programmation!A3:T3;'Sound Design'!A3:Q3;Musique!A3:Z3)&"/999"

Le nombre va varier d'une page à l'autre et pourra changer, c'est important que cela soit dynamique.

Essaie avec NBVAL.

C'est possible de l'ajouter à la même cellule que celle qui totalise les 1 reçues ? Si oui, comment?

A tester :

=SOMME('Groupe social'!A3:Z3;Infographie!A3:U3;'Scénarisation'!A3:T3;'Game Design'!A3:T3;Programmation!A3:T3;'Sound Design'!A3:Q3;Musique!A3:Z3)&"/"&SOMME(NBVAL('Groupe social'!A3:Z3);NBVAL(Infographie!A3:U3);NBVAL('Scénarisation'!A3:T3);NBVAL('Game Design'!A3:T3);NBVAL(Programmation!A3:T3);NBVAL('Sound Design'!A3:Q3);NBVAL(Musique!A3:Z3))

Ça marche ! Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "nbr cases total"