Modifier les dates

Bonjour, je débute sur google sheet et j'aimerais savoir comment modifier les dates en modifiant le numéro de la semaine.

Je m'explique, dans mon tableau il y a une ligne qui s'appelle Dates avec les jours du lundi au samedi avec les dates qui leur sont associées (Lundi 03/10/22 Mardi 04/10 22 Mercredi 05/10/22 ...). Il y a 52 semaines dans l'année et cette semaine correspond à la 40ème de l'année. Comme c'est un tableau qui se renouvèle chaque semaine, j'aimerais de pas avoir à mettre à jour chaque dates de la semaine une à une. Je vous demande donc si c'est possible de modifier toutes les dates de la semaine juste en modifiant le numéro de la semaine( 40,41,...). Si oui, est ce que vous pouvez m'expliquer svp.

Merci pour vos futures réponses.

PS: Je ne connais vraiment rien à Excel, il va falloir bien détailler vos réponses et me parler comme si vous parliez à un enfant.

image

Bonjour Mikushi et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
ainsi que sur les fonctionnalités qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Vous parlez de GoogleSheet au début de votre demande je suppose donc que vous n'êtes pas sur le bon forum (je déplace)

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Mikushi,

C'est difficile d'appliquer une formule sur une image !

En imaginant que le mot "Semaine" soit dans la colonne A4 et 40 dans la colonne B4 et que le 03/10/2022 soit en D5 alors :

En D5

=7*$B$4+DATE($A$1;1;3)-JOURSEM(DATE($A$1;1;3))-5

et en A1 tu mettra (2022)

Pour le E5 (04/10/2022) tu mettras :

=D5+1

Puis tu tires ta cellule vers la droite jusqu'au Dimanche

Le 2022 en A1 tu le colores en blanc ou masque la colonne et il disparaît.

sans titre

Super ca a marché direct ! ton explication était très clair malgré la qualité des informations que je t'ai données, je te remercie beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "modifier dates"