[Mise en forme conditionnelle] Répliquer couleur d'une autre cellule

Bonjour,

Comment faire pour que les colonnes B et C aient les mêmes couleurs que la colonne D ?

En gros j'aimerais que les cellules B1 et C1 soient remplies de la même couleur que la celulle D1 (donc prolonger la couleur D1 sur C1 et B1),

pareil pour que les cellules B2 et C2 aient la même couleur que la cellule D2 etc.

Merci beaucoup de votre aide

capture

Bonjour,

Comment faire pour que les colonnes B et C aient les mêmes couleurs que la colonne D

Est-ce que la demande pour la MFC de D est identique à B et C ?

Si oui alors il suffit d'aller dans l'onglet "Format" puis "Mise en forme conditionnelle" en haut à droite "Appliqué à la plage" B1:D1 puis sélectionner "dégradé de couleurs" dans la partie aperçu, cliquer sur "par défaut" et choisir la couleur souhaitée.

Idem de B2 à D2

"Appliquer à la plage" B2:D2

Bonjour Alexander,

En fait j'aimerais que les colonnes A et B soient automatiquement mises en couleurs en fonction de la couleur qu'il y a dans la colonne D à la même ligne.

(le contenu des colonnes B, C et D est indépendant, j'ai juste mis un dégradé manuellement dans la colonne D pour illustrer)

Exemple :

Si je change la couleur de remplissage de la cellule D5 en vert, je voudrais que B5 et C5 soient automatiquement remplies du même vert (indépendamment du contenu écrit dans les cellules)

(je souhaite cette mise en forme de la ligne 1 à la ligne 12.)

J'espère que ce sera plus simple à comprendre, bien que je suspecte que la solution soit compliquée à deviner.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle repliquer couleur"