Mise en forme conditionnelle meilleur temps

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers vous car vous m'avez bien aidé, et je vous en remercie encore, mais j'ai encore besoin de vos lumières,

Pour rappel voici ma problématique de base :

Sur un tableau j'ai indiqué des chronos, je voudrais mettre en rouge par exemple le meilleur chrono d'une colonne. Le format de la cellule est minutes, secondes et millisecondes (mm:ss,ms = 01:23,123).

Sur Excel j'ai réussi sans souci à mettre la forme conditionnelle, sauf que c'est un fichier qui va être partagé donc j'ai téléchargé mon fichier sur Google Sheet, résultat plus aucune mise en forme conditionnelle.

J'ai trouvé comment personnaliser la MFC avec une formule, je pense également avoir trouvé la formule : =B1=MIN(B$1:B$15), la formule fonctionne avec un format de nombre simple comme 1,2,3.... j'ai testé mais elle ne fonctionne pas avec mon format de cellule (mm:ss,ms). En déduction je pense que c'est mon format qui n'est pas le bon mais je ne peux pas prendre d'autres formats car ce sont des temps.

Exemple de données que je peux avoir :

1:14,546
1:13,426Meilleur temps, celui que je veux appliquer la MFC
1:15,412

Voici les réponses qui fonctionnent :

Formule 1 : =query((arrayformula(SUBSTITUE(B$1:B$15;",";":")));"select min(Col1) label min(Col1)'' ")=SUBSTITUE($B1;",";":")

Formule 2 : = C'est dans un premier temps faire une conversion en millièmes, soit dans une colonne à côté et appliquer la MFC sur ces valeurs, soit inclure la formule de conversion directement dans la formule des MFC

Ces formules sont valables principalement pour des colonnes,

J'ai essayé de tourner les formules dans tout les sens mais je n'y arrive pas...

Maintenant je voudrais pouvoir faire en ligne ou le tableau entier,

Exemple :

Nom 1Nom 2Nom 3Nom 4
Circuit 11:36,0001:54,4321:46,3211:23,002
Circuit 21:54,432
Circuit 31:46,3211:20,0021:54,432
Circuit 41:25,0021:42,321
Circuit 51:19,0021:56,0001:58,432

Pour la seconde formule que vous m'avez donné j'ai réussi à convertir les temps en nombre et mettre la MFC en ligne, sauf que quand la case est vide cela ne fonctionne pas mais le souci c'est que je n'ai pas encore les temps de tout le monde... et par moment je n'aurais pas les temps de chaque personne.

Je voudrais les formules de MFC pour que je puisse mettre une MFC pour :

En vert c'est les meilleurs temps par ligne,

En orange c'est le meilleur temps du tableau.

J'espère avoir été claire.. si vous avez besoin plus d'infos je suis là.

Merci d'avance pour votre aide,

Cécile

Bonjour,

Sur ma proposition, vous pouvez la modifier pour traiter les cellules vides, comme ceci:

=SIERREUR(GAUCHE(B2;TROUVE(":";B2;1)-1)*60*1000+STXT(B2;TROUVE(":";B2;1)+1;2)*1000+STXT(B2;TROUVE(":";B2;1)+1;3);0)

(pas testé)

Cdlt

C'est parfait merci encore

Bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle meilleur temps"