Ligne Total dans tableau

Bonjour à toutes et tous,
Ayant été habitué avec excel, je suis un peu perdu avec ce tableur.
Mon problème est le suivant:
Lorsque j'utilisais un tableau dans excel, j'avais la possibilité d'insérer une ligne total dans certaines colonnes.
Voir ci-dessous

Ce qui me permettait d'obtenir le résultat suivant:

Pour info, la seconde colonne représente les différents bâtiments. La liste s'adapte automatiquement en fonction du segment choisi et par conséquent, les résultats doivent s'adapter.
Ma question est relativement simple: est-il possible d'obtenir la même chose avec Google Sheet

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu n'auras pas exactement la même chose (même si Goggle sheets recèle par ailleurs de ressources intéressantes). Pour les tableaux, le mieux est de faire un TCD (comme excel), ou alors des formules en tête de colonne, par exemple ligne 2 avec =SUM(B3:B) , pas besoin de spécifier la dernière ligne. Et au passage, pour les caluls, tu peux utiliser arrayformula pour propager des formules.

Merci Steelson,

Je vais voir ce que je peux faire avec cela.

Un exemple

image

Steelson,

Merci pour cet exemple.

J'avance. Mais j'ai encore un petit soucis avec la fonction SUMIFS.

capture sumifs

Je ne vois pas pourquoi j'obtiens 0 avec les 2 critères (alors que je devrais obtenir 1100).

Aurais-tu une idée?

Merci pour ton aide.

Peux-tu partager le fichier ?

J'ai téléchargé le fichier en format .ods

Lorsque je l'ouvre (il s'ouvre via Excel) les formules introduites en E4, H4, I4 et J4 fonctionnent à merveille.

Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, rien ne va dans Google Sheets. Il me laisse 0,00 comme résultat.

J'ai du mal à saisir pourquoi.

Merci à toi

Il faudrait partager directement le fichier GSheets comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Cher Steelson,

Merci pour ton aide.

Mon problème est résolu (il s'agissait en fait d'un problème de formatage de cellule).

Tout fonctionne donc comme souhaité.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "ligne total tableau"